Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ça compresse pas!

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 124 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ça compresse pas!
Encore des problèmes :smiley coup de boule dans l'mur :

sur une piste de guitare, j'ai mes deux premiers accords qui sont joués avec les cordes etouffées, le reste de la ligne est joué normalement, tout ça en distordu
je pensais vraiment que le compresseur replaçait toute les attaques au même niveau, donc normalement je pensais pouvoir retirer cette enorme infrabasse des notes etouffées avec, mais en fait j'ai beau essayer de le regler dans tout les sens, virer les frequences basse avec un equa et même avec le limiter, rien a faire! j'ai toujours cette vibration dans les infrabasses : les gros yeux :

vous connaissez une autre technique pour virer cette frquence fantome qui me gache mon mix??
2
Sur ton EQ tu as essaye de virer touts ce qui ce situe en dessous de 50Hz? .. facon coupe bas? et essaye aussi de te trouver un analiseur de spectre VST.. ca aide de voir graphiquement quelles sont les frequences a enlever

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

3
Oui en fait, bizarre quand je fais ça, ça aide mais j'ai remarqué que sa sonne comme une reverb naturelle, une resonance de la guitare qui n'apparait que quand j'etouffe les cordes, mais maintenant j'en bave pour la virer! c'est possible de virer une reverb naturelle?
4

Citation : c'est possible de virer une reverb naturelle?



Difficillement (voir impossible)

Citation : retirer cette enorme infrabasse des notes etouffées avec



Si c'est juste des infrabasses utilise un filtre passe haut
5
OUi oui je vois tout a fait de quoi tu parles cet espece de "BOOOommmzzzz" quand on joue en mute!.. pour virer ca... bon courage! je te le dis clairement parfois ca m'arrive lorsque je cherche un son sature pour un solo par exemple... en solo dans les medium/aigu ca sonne d'enfer!... mais en rythmique Mute.. la c'est de l'ordre du tambour tribale! noye dans une soupe harmonique... alors generalement j'utilise un son avec une equalisation differente pour la rythmique... Mais la je crois qu'a part le bidouillage miracle.. tu aurais plus vite fait de refaire ta prise avec le son adequat! :noidea:

-Funk 2 Funky We Knows Major Tom is a Junky-

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

6
Ca peut aussi être un problème de technique... Le son se fait essentiellement au niveau du jeu... remember: "caca in -> caca out"... Enfin moi je dis ça, je dis rien...
7

Citation : Oui en fait, bizarre quand je fais ? ?aide mais j'ai remarqu?ue sa sonne comme une reverb naturelle, une resonance de la guitare qui n'apparait que quand j'etouffe les cordes



Tu vois le soucis de cette "resonnance".. c'est qua ca induit une resonnace de toutes tes cordes.. donc aussi une resonnance dans les bas medium/medium!.. et helas il te faudrait filter aussi les bas medium et medium.. mais la ta guitare risque fort de sonner facon (ioukoulele) :noidea:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

8

Citation : OUi oui je vois tout a fait de quoi tu parles cet espece de "BOOOommmzzzz" quand on joue en mute!.



haha!! yes tu le fais bien le BOOOOooooommmmzzzzzz !! :bravo2:


ok j'ai reussi à trouver un bon compromis là je crois, quand je filtrais les infrabases, bien sur je perdais la dynamique du reste de la ligne, en fait, en rajoutant un limiteur et un gate ça redonne toute la gouache à la guitare

le gate fonctionne bien en fait pour ça, ça ma carrement refillé une grosse présence que j'avais perdu , le tout plus trois autres pistes mixées differement , la sa resemble enfin à quelque chose , cool cool!! merci à tous pour toutes ces infos :boire:
9
Tu utilises quoi en limiteur et en gate?

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

10
Bah, un plug in "D-limiter" et le Gate de live, très simple a utiliser parce qu'ils ont très peu de paramètres donc ça prend pas trop trop de temps à regler