Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mini chaine de merde

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 968 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Mini chaine de merde
Salut,

vous pensez vraiment qu'on peut arriver à faire des trucs qui sonnent en mixant uniquement sur une mini chaine de merde ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : :coucou:
Ben voui mister, j'aime bien tes morceaux, et tu les realises toujours aussi bien d'ailleurs :bravo: (vais pas te dire a chaque fois :aime: :aime: :aime:, c'est pas ca qui va te faire avancer :clin: )



Sinon, tres certainement d'accord avec ca :

Citation : Faire son mix (voire toute la prod) sans écoutes correctes c'est un peu comme peindre avec des lunettes de soleil



mais je me sentirais personnellement pas capable de remplacer le travail de n personnes pour faire un truc parfait de a à z, et je n'ai surtout pas les competences.... Je peinds mal de toute façon quoi :clin:


et du coup encore plus avec ca :

Citation : après s'il s'agit de se faire plaisir dans son salon sans aucune prétention... pourquoi pas



Nombre d'entre nous sont dans ce cas, mais que cela ne les empeche pas de se payer la toute derniere paire extra precise et lineaire si ils en ont les moyens et l'envie :bravo: Ferait certainement pareil :8) (pour ne pas en faire grand chose tres certainement...)

Toujours est-il qu'il y a des énergumenes qui te sortent des trucs qui petent en bossant sur des enceintes en carton :bravo:
12
Autre truc... le travail sur le son (le coté "ingé son" ) peut faire partie de la démarche artistique... et dans ce cas le besoin pour de bonnes écoutes (et que l'on apprend à connaitre qui plus est) se fait très rapidement sentir .


et mon expérience me montre qu'il faut mieux travailler avec 4 écoutes moyennes (voire pas terribles) que l'on connais et écouter ses oeuvres un peu partout plutot que de jouer à l'autiste devant ses studer à 5000 roros

l'idéal étant d'avoir des studer à 5000 roros et d'écouter ses oeuvres partout :mdr:
13
Ben ouais évidemment, mais si t'es riche comme ça y'a plus besoin de mixer, y'a ka payer les gens pour qu'ils adorent :mrg:



:diable:
14
Spavré :8O:
15
Oui ... moi, je fais mes mix au casque (plantronics ... des écouteurs d'ordi que je trouve pas mal mais pas assez de basses ...) une chaine Kenwood (chaine du salon) et ma chaine hifi ... machin avec super bass ... et ben, je fais mon mix sur ces 3 appareils, j'ai pas encore testé dans la voiture ... mais franchement je trouve que ça sonne pas mal ! au début j'avais du mal, je mettais plus de 3 jours de boulot et mainenant, je met une aprem ... (bon oki,j'ai encore rien posté sur AF ... mais vu que c'est pas mon boulot à moi que j'ai mixé ... je ne me permettrais pas ...)
Musique de Ouf -> Aliéné
16
Je ne sais pas si ce ke je vais dire est juste mais a la guitare et a la batterie on conseille d'ecouter au casque.(un bon casque est moin chere que de bonnes enceintes!
mais apres je dit ptetre des conneries :???: