Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mini chaine de merde

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 967 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Mini chaine de merde
Salut,

vous pensez vraiment qu'on peut arriver à faire des trucs qui sonnent en mixant uniquement sur une mini chaine de merde ?
2
:coucou:

--> ecoutes les compos de Mr Shake (mixés sur une chaine awaii je crois...... :eek2: :aime: :?!: ), mais essayes de trouver d'autres types d'ecoutes (auto radio, bonne chaine, differentes mini chaines avec et sans les pseudos super eq bass boost..........., une sono, etc.......), pour trouver les défaults de ton mix : pour ma pomme, c'est comme ca que je procede et je suis toujours obligé de retourner sur ce que j'ai fait pour modifier des trucs (souvent des aigues agreables sur ma paire de ma10d, mais qui me dechirent les oreilles sur mon autoradio ou une petite sono merdique.... pour ne citer qu'un exemple......)
Mais ecoutes les compos de Mr Shake et tu auras reponses a ta question !

Apres, travail, experimentation, documentation.................. merci af :clin:
3
Une chaîne c'est largement suffisant si t'es pas ingé son. Des enceintes de monitoring hors de prix, c'est aussi un énorme investissement en temps pour te calibrer l'oreille car ce qui sonne pêchu sur des monitors risque vite de cramer le woofer d'une sono "standard".

PS : pour la détection des recouvrements de fréquence dans les haut-médiums, tu peux faire ça au casque quand même

Hors sujet : Rantanplan >> ammmùùùùùùùùùùùùr ?

4
Faire son mix (voire toute la prod) sans écoutes correctes c'est un peu comme peindre avec des lunettes de soleil :clin:
5
Ou plutôt peindre avec les yeux du public, si tu vois ce que je veux dire :cobra:
6
Vi et c'est une connerie à mon avis...

Il faut ecouter ses mix sur un maximum d'écoutes différentes mais en écoute principale il faut quelque chose de dorrect et "fait pour"

on trouvera toujours qq geek qui auront passer 10 fois plus de temps que la normal pour faire un truc qui tue sur des enceinte de PC mais franchement cet anecdotique .. et complètement anti productif

après s'il s'agit de se faire plaisir dans son salon sans aucune préstention... pourquoi pas (et encore, tant qu'à éduquer son oreille autant lui donner des références valables)
7
Sauf ton respect, kravatorf, je crois pas dire tant de conneries que ça, je vais développer :

- je mixe sur des enceintes aiwa avec un ampli kenwood de 1989
- je fais mes mixdown en moins de 30 minutes, n'étant ni un acharné ni un geek
- je m'éclate dans mon salon mais j'ai quand même été signé pour ça ;)

pour ce qui est de faire le mix ultime, je laisse ça à l'ingé son du studio, ses 20 ans d'expérience et ses compresseurs avalon à 3 plaques. Ce que j'expliquais à l'auteur du thread, c'est que l'achat de bons monitors se justifie si tu es dans une optique "ingé-son" ; mais s'il est dans une optique "musicien"... alors qu'il garde ses sous pour acheter des instruments

je ne dis pas ça pour polémiquer avec toi, mais pour que l'auteur du thread ne se lance pas dans une course à l'armement souvent inutile (en tous cas chezles zicos de mon entourage)

behringer power :diable:
8
C'est beaucoup plus clair et là du coup on est plutot d'accord

je nuancerai simplement en disant que le coté "ingé son" peut arriver beaucoup plus vite qu'on ne le croit (surtout si on a des envies d'autoproduction) :lol:


dernière remarque, des petites écoutes correctes c'est pas spécialement ruineux (les petites fostex par exemple) et c'est TRES utile (rien que pour faire bosser l'ingé son qq heures en moins :clin: ce qui rentabilise la chose assez vite :clin: )
9
10
Honnetement, moi je mixe tout avec mon casque de walkman…si ca sonne bien la dessus, ca sonne bien partout…

je reecoute sur ma bonne vieille chaine des années 70 que mon papa m'a donné avant de partir au ciel, et ensuite sur la chaine d'un pote qui a un bon matos et notament des supers enceintes JBL :(((

Je n'ai jamais été décu du resultat…et j'ai eu peu de mauvaises surprises


Mais on me prendra surement pour un fou, et alors :mdr:

This was made to be played Loud, SO TURN IT UP !!!

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !