Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique de sampling (plusieurs records) : comment.?!

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 357 vues
  • 1 follower
1 Technique de sampling (plusieurs records) : comment.?!
Hello les jeunes

Je possede un sampleur yamaha5000 qui a une fonction interessante pour enregister de l'audio: on branche sa source, on lance record, et quand le volume de la source audio est en dessous d'un certain seuil, l'enregistrement est coupé, le sample est enregistré et on passe à un nouveau sample. (clair..?) ce qui permet donc d'enregistrer plusieurs samples à la suite sans faire à chaque fois record+stop+record+stop...

(ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir jouer et enregistrer plusieurs "phrases" au synthé, guitare assez facilement)

d'où mes questions: est-ce possible sur PC..?? (enregistrements successifs en fonction du niveau d'entrée) et avec quel logiciel..? soundforg permet-il de faire ça..? où sont les toilettes..?



merci de vos réponses! :clin:
2
Up! si quelqu'un a une réponse qu'il se manifeste!! :mdr:

(résumé de la question: pouvoir jouer sur un synthé branché sur ma carte son PC, enregistrer, et quand le volume dépasse un seuil minimum, pof! un sample de ce que j'ai joué est crée et l'enregistrement reparre quand le seuil est dépassé)

je me demande si c'est vraiment clair..
3
Mais c'est de la paresse à l'état pur ça ? :mdr:
4
Hum.. bon, ok, c'est peut être UN PEU de la paresse.. :mdr:

mais ça serait quand même plus pratique : comme ça, je n'aurais pas à redécouper un gros sample en plusieurs plus petits.. (bon, sinon, tant pis, je bosserais un peu plus..!! :clin: )