Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réduire les bruits de fond

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 697 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Réduire les bruits de fond
Bon voilà: prise de son live faite... nickelle. mais il y a toujours de petits bruits de fond lié aux mouvements du gratteu ou du chanteur. cela ne s'entend pas dans le mix mais si on écoute la piste seule, lorsque l'instrument ne joue pas ou que le chanteur ferme sa grande g....e, ça s'entend.

comment faites vous pour "nettoyer" vos pistes. moi j'ai Wave Platinum mais je ne sais pas trop quel plugin utiliser.

merci
2
3
Hello ben utiliser un gate.. avec de bons reglages tu devrait avoir du silence entre les parties musicale.; sinon ya aussi l'option qu consiste a editer un courbe de voume ( si ton sequ audio le permet ) voir travailler directement sur le Wave en selectionnant et appliquant un "mute" sur les parties ou ca ne joue pas.. y'a plein de possibilite.. tout va dependre du temps que tu veux y passer ! ( le moins possible j'imagine )

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

4
Mouais, (hello moltebur) moi j'ai coupé la plupart des parties à "souffle". et j'ai utilisé les automatisations de volume pour régler ça. Ca marche et surtout c'est simple.
5
Oui avec les courbes de volume ca marche bien! :bravo: .. sinon j'aime bien travailler directement sur le Wave et faire le nettoyage a la "main"

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

6
Avec un bon gate en hardware sa peut tres bien le faire faut bien regler le temp de release et c bon sinon la techniq avec automation fonctionne tres bien aussi

In da mij
7
Tout depend de ton systeme denregistrement, mais parfois, une simple fréquence a couper suffit a éliminer le bruit; pour la trouver, essaye en coupant les high car c'est souvent la quon a du bruit de fond mais le probleme c'est quapres la piste peut etre ,san cette fréquence, completment changé, donc sa depend de la piste aussi (ex; un bruit de fond dans les high poura san probleme etre coupé sur une basse)
a+
RAeL
8
C'est pas un peu difficile?
c'est vrai que ton morceau en écoute est très propre par contre...
9
Moltebur: pour info j'utilise Sonar.... Qu'appelles tu en fait "travailler directement sur le Wave". Ce que je fais en général c'est que je tronçonne le wave afin de virer les parties où je ne joue pas. Reste le problème pour les parties où je joue moins et où le bruit de fond peu s'entendre.
10
Je mise dix euros sur le noise gate!