Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme saturation du signal

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 895 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme saturation du signal
Bon, j'suis en train de mixer ma démo, je débute là-dedans ainsi que dans l'enregistrement par moi-meme.
donc, j'ai plusieurs problèmes:

- certaines pistes ont été moyennement prises, d'où un gain qui est parfois trop elevé et provoque quelques saturations légères.

-lors de certains passages où je dépasse, on va dire les 12 pistes, encore une fois une légére sat. apparait, alors que les pistes "sont propres" in dividuellemnts.

-si j'utilise T-racks pour essayer de réguler le signal, cela affecte un peu le naturel de l'ensemble et ne me convient qu'à moitié...

- j'ai par ailleur Wave platinium, native bundle, steinberg denoiser..;
Certains peuvent t'ils etre efficaces pour atténuer ces pbs? Sinon, vous avez des conseils?

merci!
2
Un limiteur en mode "peak reduction" pour les cretes.. sinon si tu a un editeur du style de wave lab tu faire une selection de la crete et appliquer une reduction de 2 ou 3 db dessus.. ca evite les saturation ( surtout numerique c'est pas bo! ) mais c'est long a faire.. tu as des plugs de limiteur sinon je te met un lien vers un tres bon VST. :bravo:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

3
J'ai wavelab4, mais je l'ai pas installé et j'ai peur de mettre quinze ans à apprendre à l'utiliser...
à ton avis le fait d'avoir sur certaines parties doublé les pistes qui me semblaient un peu fluettes peut-il jouer? :?!:
4
Ce va dependre.. tu double en refaisant la prise une seconde fois ou la dupliquant?.. wave lab est utile installe le a l'occasion.. bon tu le veux mon reducteur de peak? LOL tu utilises cubase?

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

5