Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme saturation du signal

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 895 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme saturation du signal
Bon, j'suis en train de mixer ma démo, je débute là-dedans ainsi que dans l'enregistrement par moi-meme.
donc, j'ai plusieurs problèmes:

- certaines pistes ont été moyennement prises, d'où un gain qui est parfois trop elevé et provoque quelques saturations légères.

-lors de certains passages où je dépasse, on va dire les 12 pistes, encore une fois une légére sat. apparait, alors que les pistes "sont propres" in dividuellemnts.

-si j'utilise T-racks pour essayer de réguler le signal, cela affecte un peu le naturel de l'ensemble et ne me convient qu'à moitié...

- j'ai par ailleur Wave platinium, native bundle, steinberg denoiser..;
Certains peuvent t'ils etre efficaces pour atténuer ces pbs? Sinon, vous avez des conseils?

merci!
2
Un limiteur en mode "peak reduction" pour les cretes.. sinon si tu a un editeur du style de wave lab tu faire une selection de la crete et appliquer une reduction de 2 ou 3 db dessus.. ca evite les saturation ( surtout numerique c'est pas bo! ) mais c'est long a faire.. tu as des plugs de limiteur sinon je te met un lien vers un tres bon VST. :bravo:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

3
J'ai wavelab4, mais je l'ai pas installé et j'ai peur de mettre quinze ans à apprendre à l'utiliser...
à ton avis le fait d'avoir sur certaines parties doublé les pistes qui me semblaient un peu fluettes peut-il jouer? :?!:
4
Ce va dependre.. tu double en refaisant la prise une seconde fois ou la dupliquant?.. wave lab est utile installe le a l'occasion.. bon tu le veux mon reducteur de peak? LOL tu utilises cubase?

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

5
Refait bien t volumes ppour ne pas saturer le bus master
baissee les piste qui sature essaie de couper un peu avec un eq et met un peu de comp si tu pense que sa peu le faire si c toujour pas bon refait la prise!

In da mij
6
Le bus master est c'est vrai tout le temps dans le rouge, ou quasiment...
Ce qui fait chier, c'est de baisser les volumes proportionnellement pour pas niquer mon mix. :frown:
un denoiser sera donc inutile?
il y a donc des chances pour que je doive recommencer le mix de zéro?
7
:twisted: carotte!.. reviens ma carotte! ( -planque la rappe derriere lui- ) Carotte.. :twisted:

Sinon y'a un autre truc si tu as une piste un peu "fluette" que tu ne veux pas refaire.. et que tu desires audible sans pour autant la mettre "devant"

tu duplique ta piste tu en pan une a fond a gauche et l'autre a fond a droite... ensuite tu prend une de tes piste ( droite par exemple ) et tu la decalle de quelques milliseconde entre 1 et 10 c'ets l'effet de Haas, en dessous d'un decallage de 20 ms le cerveau ne percoit pas de "delay" il entend le decallage entre les 2 pistes mais est incapable de le traduire comme tel, donc le cercveau l'interpete comme etant une source stereo ( et non pas 2 source monos ce qui est assez different ) ca a pour effet d'elargir considerablement ta prise.. elle est plus presente, se distingue mieux sans etre pour autant plus forte! pour affiner le truc tu peux aussi appliquer un tres leger LFO sur la piste non decallee.. par contre si tu veux appliquer le meme truc a une autre prise ( ou un autre instrument ) .. il faut intervertir les reglages. Ca ce traduite comme suit :

Guitare 1 : piste droite (LFO) - piste gauche "duplliquee" (decallage)
Guitare 2 : piste droite "duplliquee"( decallage ) - piste gauche (LFO)

Ca va Aerer ton mix, l'alleger tout en donnant une image stereo plus etendue, et sans pour autant que tes volumes soient a fond!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

8
http://hem.bredband.net/tbtaudio/plugins.html

la tu trouveras un limiteur le Tube limiter (tres utile) un bon compresseur , un "maximiseur" etc etc.; j'adore ces effets ils sont chaleureux, efficaces et superbes!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

9
Moltebur, tu est un saint! :mdr:
faut que je tente le petit décalage, ça me semble intéressant!
10
Hehehehehe :ange: ! tiens moi au courant des tes bidouillages!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument