Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Meilleur Microphone Studio

  • 50 réponses
  • 17 participants
  • 8 959 vues
  • 16 followers
1 Le Meilleur Microphone Studio
Bonsoir, je compte investir sur un micro haut de gamme. Et j'ai besoin de conseil au niveau budget je compte sur 8000 euro maximum et 4000 euro minimum.
Mais arrivé à un certain niveau je ne sait pas vraiment choisir ils ont l'air tous parfait mais bon je me questionne.
Pour précisé ce serait pour une utilisation rap/rnb
Pour le rap c'est pour les voix d'homme
et rnb pour les voix de femmes.
Donc à partir de la je me pose aussi la question de prendre 2 micro un pour chaque application.
Qu'en pensez vous ?
Merci pour votre réponse.

 

Pour écouter tout les projets publié c'est sur ce lien:

http://www.youtube.com/user/BizzmakersMusic

Salutation !

Afficher le premier post
41
Effet de prox avec un M149?? quelle distance la prise?

 

42
L'accoustique de la pièce est pas top, alors il se met vraiment près du micro, genre 10cm.

Après, peut-être que j'emploie le terme "effet de proximité" à tort : disons qu'il y a un peu trop de graves dans la voix, et qu'ils ressortent trop du mix.
43

Ceci dit si t'as réglé la directivité sur cardioide, bonjour l'effet de proximité effectivement.

44
Yes, j'ai même pas essayé d'autres directivités.

Je vais m'empresser de le faire à la prochaine scéance ;-) Merci !
45

De mémoire avec ce micro l'effet de proximité est très prononcé en dessous de 40 cm (ceci ça reste valable avec 90% des mics en position cardio).

Tu t'affranchis de ça avec la position omni, où techniquement la source sonore peut être collée au micro. J'ignore totalement par contre si une position fig 8 donne de l'effet de proximité ou pas (il me semble bien que le M149 ait aussi cette position disponible)

46
oui, il y a même des directivités intermédiaires.

D'ailleurs, faites gaffe à bien baisser le préampli avant de changer de directivité, car ça fait un souffle du tonnerre pendant deux-trois secondes ! Selon la notice, c'est normal...
47
Moi j'aime bien le combo : U67 -> Avalon -> Manley vari-Mu
car la compression de l'avalon est un peu molle parfois...
48
Citation :
la compression de l'avalon est un peu molle parfois...


De fait : chez moi le compresseur est en position optimale sur l'Avalon : en bypass :mdr:
49
lol !
J'avoue que je l'aime bien pour monter le sustain de mes prises basses, c'est tout doux, et les bassistes semblent apprécier, normal, c'est de l'opto, alors...
En revanche le Manley fait un boulot comparable à l'UREI et ça j'aime !!!!
50