Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un MIDI qui sonne bien?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 828 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un MIDI qui sonne bien?
Bonjour,
Je voulais les softs à utiliser lorsqu'on veut travailler du MIDI et le faire sonner "comme du vrai" :lol: J'ai un peu l'impression que le son MIDI reste un peu casserole ou est ce faux...
Merci
2
Bah oui, les sons midi de bases sont généralement tout pourri (surtout ceux livrés avec une carte son lambda). Tu peux déjà bien améliorer le rendu en utilisant des VSTi.
3
Ca depend du type de son, c'est clair qu'un son de piano midi ca puera un peu du cul, en revanche un son degrosse caisse ou de charley peut rendre bien avec une petite compression etune reverb.

Le tout est demodifier un peu le son
4

Citation : son de piano midi



Tu veux dire "son d'une banque General Midi" non ??? (ou GM ou XG ou GS).
Pour améliorer le son de tes séquences midi, il faut réaffecter des sons a tes pistes soit avec des instruments virtuels ou soit sur un synthé externe sans banque General midi ou encore mieux un sampler.
5
Oui bedsitter :)
Maisje crois qu'il parlaitde ça ?
6
Ouias merci pour ces réponses, en fait si j'ai bien compris lors du choix sous Cakewalk ou autre des Midi In et Out il faut aller chercher les "bibliothèques virtuelles" de son parce que moi à chaque fois il ne me sort que mes entrée-sortie de ma carte son...
7
En fait, en midi - MAO, tu as trois solutions :
- soit le midi commande l'expandeur de ta carte son (et là, le plus souvent c'est caca, sauf en utilisant certaines soundfonts)
- soit le midi commande un autre expandeur (externe par exemple, ou alors logiciel (un VSTi ou DXi))
- soit le midi commande un lecteur de samples.

Si tu veux des sons de qualité, il faut t'orienter vers les deux dernières solutions, les expandeurs des cartes son étant généralement très très basiques.

Attention à la version de CW que tu utilises. Ce n'est je crois qu'à partir de Sonar 1 qu'il sait utiliser les instruments virutels. Pas sur CWAP 9

B.B.
8
Ah Ouais? je ne savais pas pour Cakewalk c justement la version que j'utilise bon je vais essayer de passer à Sonar. Merci pour ces infos...
9
Bonjour à tous

je débarque sur le site et je vois que l'on se pose tous les mêmes questions : c'ets rassurant !
Pourriez vous m'indiquer quelques noms de logiciels (VSTi ou DXi) qui me permettent de remplacer des expandeurs externes ?

Y a t il des softs qui font référence en la matière ? je cherche des sons de piano mais ausis violons.
je suis guitariste à la base et cherche à enrichir mes compos.

merci à tous

cordialement,
fred
10
Hmmm toi, t'as pas dû faire beaucoup de recherches :mrg: (on en a bastonné pour moins que ça vindieu :pong: )

Bon bref, un aperçu de ce que tu aurais pu trouver très facilement :
/plugin/forums/t.47409,plug-ins-gratuits-ii-le-retour-freeware-heaven.html
et tout plein de choses ici : /forums/
et puis aussi : /instrument-virtuel-divers/forums/t.41061,vos-plug-ins-d-effets-incontournables.html

/mao/forums/t.2748,les-samples-et-vst-les-plus-realiste-selon-vous-piano-batterie-basse-etc.html

Bref voillà, doit y en avoir pas mal d'autres, mais je pense que là tu as le plus intéressant. Si tu as d'autres questions ...