Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'idée de GéGé pour sonner "vintage"

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 1 555 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'idée de GéGé pour sonner "vintage"
Salut, nouvelle idée de GéGé : passer ses compos par une vieille Tape et ensuite... ben voilà quoi... la tape fait office de "bande analogique" en quelque sorte. Vous pensez que ça pourrait être sympa ?

Normalement, je devrais "hériter" d'un magneto Revox mais c'est encore incertain alors en attendant...

Vous allez vraiment finir par croire que je suis un vieux Roots les mecs... :8)
2
J'ajoute que si il y en a parmi vous qui pratiquent cette méthode le fassent savoir ! Merci.
Excusez moi de vous parler de K7 à l'heure de l'enregistrement sur disque dur mais j'ai plus de 40 berges alors vous savez... moi et l'évolution high-tech...
3
C'est plus courant que tu ne le penses... sur les bandes qu'on peux, hein! Mais tu ne peux pas attendre la même chose s'une platine K7 et d'un revox. Ceci dit, dans les delays à bande, c'est de la bande 1/4 de pouce qu'on trouve. Moi j'ai fait passer toute une section cuivres une fois sur une bande pourrite pour avoir un son cracra dub
4
Salut Gégé!

Et bien figure toi que c'est pas nouveau comme technique, je dirai même que c'est assez répandu, même moi j'ai déjà fait ça c'est pour dire! j'ai même utilisé une fois un magnéto comme préamp en mettant la pause :oo:

Le résultat est cependant trés variable, ça peut être terrible comme vraiment bof alors le mieux c'est d'essayer!


6 U

:clin:
5
Et trois Roots de la bande ! Trois !

Ouais GéGé ça peut se faire, je l'ai moi même fait cette aprem' car je devais faire écouter une démo à un pote et je n'ai pas voulu gâcher un CD pour une prod'. J'ai apprécié le résultat mais c'est certain que ça n'équivaut pas le Revox. Ce qui est sympa avec les bandes analogiques, c'est qu'elles induisent une compression naturelle du son.
6
Bon... eh ben maintenant ça fait quatre avec moi...
7
Par contre la compression d'un magnéto K7 1/4 de pouce est ignoble en général.... (il est bon de la préciser)
8
M (mathieur chedid) a enregistré son album "je dis aime" sur un 8 piste a bande, et l'a transféré dans pro tools aprés, soi disant pour avoir une dynamique que n'a pas le numérique.
steve vai par exemple enregistre encore sur des magneto, deux 48 pistes en synchro, parcequ'il toruve que pour enregistrer les drums et la basse rien ne vaut l'analogique, mais bon ça n'engage que lui.

http://www.gowy.fr.st
Si vous aimez Garou, vous n'aimerez pas Gôwy

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

9
Merci à tous, c'est vraiment convivial ici !
Tout à l'heure je disais sur un autre forum que j'avais du mal avec les logiciels. En auriez-vous un simple d'utilisation et "tout en un" à me conseiller ? Sinon, connaissez-vous des petits multipistes (disons 8 pistes) pratiques ? Je réalise des mixs à partir de vinyls.
10
Je savais pas qu'autant de gars aimait encore les bandes à ce point. Merci pour les infos.