Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Niveau d'entrée maximum

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 6 310 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Niveau d'entrée maximum
Bonjour à toute et à tous.

J'envisage d'acheter un casque audio. Pour faire mon choix, je me suis documenté sur les caractéristiques à prendre en compte.
Seulement, une d'entre elle me laisse perplexe ; le niveau d'entré maximum.
De ce que j'ai pu comprendre, ce niveau correspond au seuil au-delà duquel le son se distorde…( si je me trompe, merci de bien vouloir me corriger )

Sur certain fiches produits, j'ai donc pu lire :
→ niveau d'entrée maximum : 1,800mW ( le son qu'émet le casque se "dégrade" au dessus de 1,800mW, c'est bien ça ?)

Ainsi, j'aurai voulu savoir : comment connaitre le "niveau de sortie" de son baladeur ?
En clair, comment savoir à partir de quel volume mon mp3 atteindra ce 1,800mW

En espérant avoir été suffisamment clair, merci d'avance ;)

Because the reason of the song, it's I believe, the first human sense

2
Personne ?

Because the reason of the song, it's I believe, the first human sense

3
A mon avis, le paramètre à étudier en priorité est l'impédance du casque.
SI l'impédance est trop élevée, ton baladeur n'arrivera pas à fournir un courant suffisant et le son sera faible. Un casque ayant une impédance de 250 homs sera par exemple difficile à alimenter en courant (et donc en puissance exprimée en mw milliwats)

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

[ Dernière édition du message le 01/12/2011 à 21:15:18 ]

4
Merci pour ta réponse. ;)
J'ai déjà vu la notion d'impédance, et je pense en avoir compris du moins les bases.
Pour mon casque on est loin des 250 Ω rassure toi. (Étant donné que je compte le raccorder à un mp3. j'ai pris un casque de moins de 50 ohms...)
Et c'est vrai. En y pensant, je n'aurai pas besoin de monter le volume de mon baladeur très haut si l'impédance est faible ( du moins suffisante pour masquer le bruit )
Mais, je voulais connaitre le principe du niveau d'entrée pour ma culture musicale, étant donné que je suis moi-même amené à conseiller des personnes sur du matériel de sonorisation.
Donc si quelqu'un aurait une explication sur le niveau d'entrée, je suis toujours preneur.

Because the reason of the song, it's I believe, the first human sense

[ Dernière édition du message le 01/12/2011 à 22:28:58 ]

5
Citation :
→ niveau d'entrée maximum : 1,800mW

ça signifie que tu risques d'endommager le casque si tu lui envoi plus de puissance.
La bobine mobile est constituée d'un fil trés fin qui peut supporter un courant (et donc une donc une puissance ) maximale au dela de laquelle le fil (ou le vernis protecteur) peut être abimé.
De plus, il est possible que la membrane fixée à la bobine (et qui produit le son) ne supporte pas les excursions (c'est le mot adapté) occasionées par tant d'énergie électrique.

Normalement, tu t'aperçois que le niveau a été poussé trop loin car le son commence a être distordu (et ça fait mal aux oreilles) mais tu as un peu (beaucoup) de marge avant de griller ton casque.

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

[ Dernière édition du message le 01/12/2011 à 22:57:50 ]

6
Oui, je comprends bien ce que cela signifie et je ne compte pas pousser la puissance au maximum bien évidemment. C’est uniquement pour comprendre la composante du casque.

Disons que l’intitulé de mon topic n’est pas réellement adéquat.

Ma question est : comment savoir quelle est la puissance en mW pour quel volume sur mon baladeur ?

N’y a t-il pas une caractéristique du baladeur qui permet de savoir quel le est la puissance qu’il délivre ?

Because the reason of the song, it's I believe, the first human sense

[ Dernière édition du message le 02/12/2011 à 16:04:20 ]

7
Up

Because the reason of the song, it's I believe, the first human sense

8
Citation :
Ma question est : comment savoir quelle est la puissance en mW pour quel volume sur mon baladeur ?

Sa s'appelle la sensibilité. Et sa doit s'exprimer en mW/dB(A) ou un truc dans le genre.
9
Tu prends des oreilletes lambda et tu pousses le volume de ton balladeur à fond (bien sûr pas les oreilletes sur tes oreilles hein !). Tu aura préalablement ouvert les oreillettes afin d'avoir accès à une partie du cable dénudé qui est aux bornes du HP.
Tu prends un multimètre : D'abord en mode voltmètre (branché en dérivation et réglé en courant alternatif) et ensuite en mode ampéremètre (branché en série cette fois).
Ensuite, tu note la valeur de la tension U (en volt) puis la valeur de l'ampérage I (en ampère) et tu opère tout simplement P = U*I. Si ton balladeur est à fond et sur des oreilletes normales (standard) alors tu aura une idée du volume de sortie du balladeur.
Alors évidement, l'impédance des oreilletes est plus faible que celle d'un casque. La valeur sera loin d'être exacte (en plus ca va être tension et intensité efficaces, donc par racine de 2). Mais bon tu aura un grosso modo...

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

10
Citation :
Tu prends un multimètre : D'abord en mode voltmètre (branché en dérivation et réglé en courant alternatif) et ensuite en mode ampéremètre (branché en série cette fois).

:mdr: Quand ta que 2 fils en façe de toi, tu peux faire un branchement en série ou en dérivation, tu vas pas changer énormément ta mesure :mdr:

Citation :
Ensuite, tu note la valeur de la tension U (en volt) puis la valeur de l'ampérage I (en ampère) et tu opère tout simplement P = U*I. Si ton balladeur est à fond et sur des oreilletes normales (standard) alors tu aura une idée du volume de sortie du balladeur.
Alors évidement, l'impédance des oreilletes est plus faible que celle d'un casque. La valeur sera loin d'être exacte (en plus ca va être tension et intensité efficaces, donc par racine de 2). Mais bon tu aura un grosso modo...

Je sais pas si c'est conseillé de court-circuiter la sortie d'un balladeur (ou de tout ampli d'ailleur). Mais si ta la valeur de la tension fourni par ton balladeur (qui se trouve peut-être dans la doc technique), tu peux connaitre la puissance fourni. Pour rappel, U=RI. D'où P=U²/Z avec Z l'impédance de ton casque.

Et aussi, j'imagine que la musique que ta mit sur ton balladeur ne fournira pas une puissance constante. Donc bonne chance :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/12/2011 à 22:30:54 ]