Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recerche des livres sur la technique du son

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 489 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recerche des livres sur la technique du son
Salut a tous (eh oui je suis nouveau), Comme l indique le titre du poste je recherche des livres sur la technique du son. Je considére ne pas avoir beaucoup de connaissance dans ce domaine alors si vous aviez quelques references pour debutant... :clin:

Merci d'avnce.

Diaz.
2
Les éditions www.dunod.com et www.editions-eyrolles.com font de bons bouquins sur les techniques du son. attention, ces bouquins sont souvent assez chers mais ça vaut le coup si tu t'intéresses au son et à tout ce qui l'entoure.
3
Http://www.eyrolles.com/Audiovisuel/Livre/9782100063048/Livre_Le_livre_des_techniques_du_son_tome_1.php

Y'en a trois tomes comme ça, ça vaut une fortune, mais ça poutre :mrg: . A consulter au moins une fois dans sa vie à la bibliothèque du coin.
4
Malheuresement dans ma petite ville la bibliotheque n as pas ce genre de bouquin.
Merci pour les lien c'est ce que je recherche, en effet c'est assez chere mais ca a l air complet (on va en parlez aux parents :D: )
Ce genre de livres est il accessible sans avoir fait math sup ou un deug de physique?

Merci
5
Bah dans celui que je t'ai conseillé, je sais qu'il y a quelques notions scientifiques mais franchement je me rappelle bien pas le niveau. Je pense qu'avec un bac S et/ou un minimum de curiosité, y'a rien d'inabordable.

Par contre, je sais aussi qu'il existe des ouvrages p-être plus conviviaux, ou plus appliqués : à toi de voir ce que tu recherches.

Ah au fait : les Techniques du son moi je l'avais découvert à la BU de ma fac (car effectivement c'est pas le genre de bouquin qu'on trouve facilement dans la bibliothèque de campagne moyenne).
6
Les bouquins ne sont pas fait pour des enfants de 6 ans mais ils sont assez bien faits et tout y est "relativement" bien expliqué. Au pire, tu relis une ou deux fois le paragraphe que tu ne comprends pas. Ce qui est pas mal aussi est de comparer ce qui se dit dans différents livres.
Aussi, que recherches- tu principalement? Des notions d'acoustique? De sonorisation live? De studio? De notions en général? regarde bien tous les bouquins qui existent avant de choisir! Et tu peux les commander par internet également. Ca fonctionne bien, je l'ai déja fait.
7
Ok merci pour les info je vais faire mes recherches, d autant plus que sur le site https://www.eyrolles.com ya possibilité de telecharger des chapitres de certains livres.
8
Y a aussi des bouquins sur l'acoustique pour ceux que ca interesse. Mais j'ai plus la ref....
Si je retrouve, je l'envoie!
Mais ca vaut le coup de s'y interesser... Attention, un minimum de connaissance scientifique est preferable!