Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son de charley électronique

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 564 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son de charley électronique
Je suis pas du tout un expert en techno/transe etc. mais j'ai remarqué sur certains morceaux de ce style qu'il y avait toujours le même sample de charley qui revenait. J'ai essayé de trouver des infos pour pouvoir mettre la main dessus, j'ai entendu dire que c'était souvent les BAR de Roland TR 808 et 909 qui reviennent sur ce genre de morceaux, mais les sons que j'ai pu en écouter ne m'ont pas convaincu.

Quelqu'un a-t-il la réponse à cette question ? D'où ça viens et où je peux me le procurer ? Merci d'avance !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2
Salut Wolfen, pour ma part j'ai utilisé sur quelques titre des samples de charley TR909
(808 j'aime pas) mais c'est vrai que je m'en lasse un peu et j'utilise des samples de drums acoustics que je crade avec des EQ tordues ca change un peu.
Maintenant j'utilise les samples livrés avec Halion 1 (notament sur Vintage) je trouve que ces samples sont d'une super qualité. try this :8)

ALIENIK GROOVE FACTORY 

3
Ouais enfin moi je veux exactement ce son, et puis je vais pas acheter Halion pour ça, si je sais exactement d'où il vient, je pourrais ptet sur le trouver sur le net... Mais merci qd même :clin:

Alors d'autres avis ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

4
Le charley de quel titre en particulier?

ALIENIK GROOVE FACTORY 

5
La plupart des morceaux de techno commerciaux en fait, sur Benny Bennassi par exemple

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

6
C'est certainement un sample issu d'un CD. En écoutant les Cd's de samples, on retrouve souvent des trucs qui ont été utilisé précédemment et massivement.

Pour la TR-808, c'est plutôt l'Electro qui l'a exploité à fond (moi je l'ai cette machine :aime: ).

La TR-909, c'est typé... Dance (grosso modo).
7
Le truc c'est que ce sample, il est utilisé autre que massivement ! Alors je me disais que la source était sûrement un truc bâteau, genre une BAR utilisée tout le temps...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

8
A mon avis en général le charley passe au moins un fois dans la même comp que d'autres élements de la rythmique, et le pompage du kick peut pas mal modifier les élements qui le subissent


un exemple, la seule modif c'est l'envoi du kick dans la comp du hat (avec le release réglé pour que le hat rejaillise juste avant chaque recomp par le kick)

hat exemple mp3 [196 ko]