Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise Grosse Caisse.

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 922 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prise Grosse Caisse.
Salut à tous.

Pour un son typé métal à la Danny Carey vous me conseilleriez de faire la prise avec ou sans la peau de résonance de la Grosse Caisse.

Et où placer le micro dans chaque cas.

Merci.

When all are one and one is all
To be a rock and not to roll...
Enjoy with everything and see you next time.
2
Je connais pas danny carey, mais vu ton pseudo, je me di ke tu devrais essayer la technike suivante :

1/ tu fais une prise micro a coté du pied du batteur et une de l'autre coté de la peau juste en face de la batte (donc tu te fous de la peau de resonnance)

2/ tu inverse la phase de la prise du micro a coté du pied (pour ke la premiere bosse de ta courbe soit positive)

3/ tu mixes comme tu le sens les 2
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
3
Euh, un peut comme ça:



;)
4
Juste en face de la batte? Tu veux pas de corps, toi! Incline le un minimum vers le bois, quand même, histoire que ca fasse pas POC mais POUM...
5
Bah oui, mais dream theatre ca fait un peu POC kand meme non ?
(c mon souvenir d'un albeume en tout cas)
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
6
Ouais, mais pas trop quand meme.
De toute facon, pour moi, la meilleure facon d'enregistrer, c'est loin de la source. Le son a besoin d'espace pour prendre sa "forme". Ecoute un ampli de guitare a 5 cm (distance habituelle utilisée pour les micros) et à 1 metre... rien a voir!!! Ben c'est pareil pour la batterie. Si la grosse caisse est faite avec une certaine forme, un certain matériau, etc... c'est pour lui donner un certain son!
Sinon, si c'est pour avoir que la peau, pourquoi foutre du bois autour?
Je pense que si tu n'a pas besoin de mettre genre une reverb particuliere sur la caisse claire, etc.. tu devrais la prendre en aéré! C'est comme ca qu'il faisait dans le temps, et ca marchait plutot bien, non?
Par contre, faut savoir d'avance le son qu'on veut, et c'est la qu'on voit si on a l'habitude ou pas encore! Moi, c'est plutot du cote pas encore, mais j'y bosse!!!
7
Mous> tout a fait d'accord en général, mais pas pour une double-pedale
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
8
Ki a dit k'il avait une double pedale ?

personne ! :oops:

Il est pas beau mon tissu ?
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
9
J'en ai une. :coucou:

When all are one and one is all
To be a rock and not to roll...
Enjoy with everything and see you next time.
10
YYYEEEESSSS !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.