Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guide à propos des effets

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 1 112 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guide à propos des effets
Avant de me faire lynché: oui j'ai activé le moteur de recherche afin de répondre à ma question, et non je ne suis toujours pas satisfait. Cependant si quelqu'un a des liens, il est le bienvenu....
Voila je suis une véritable loose dans le réglage de sons d'ampli, d'effets, et je ne sais pas faire la dif entre le dimarzio xb6650 et le emg ml6128(!!). Je me suis trop focalisé sur le jeu, sur la gratte et maintenant que j'ai un niveau, j'ai pas de sons!!!
Alors je recherche un style de livre qui me guiderai dans cette démarche, ou des tuyaux pour avoir tel effet avec un délai ou un chorus...
Merci et désolé pour les premières lignes, mieux vaut être prudent!
Ciao
2
Ben je sais pas, moi... le son dépend tellement du matos (grate, ampli, effets) et des doigts, que je doute du sérieux d'un bouquin donnant des réglages en fonctions des styles...
3
Ben, c'est surtout pour les effets à vrai dire. Et puis surtout pour avoir des exemples concret, par exemple avec tel réglage de délay et en jouant a tel tempo, on arrive à une superposition de tierces...
4
Oui, mais ca, ca dépend de ce que tu joue !!!! Un delay, ca a jamais transposé quoi que ce soit à la tierce...
5
Ça ne transpose pas, lorsque la premiere note se répéte, t' en joue une autre, il y a bien un interval dc
6
Oui, mais l'intervalle depend de ce que tu joue... pas du reglage du delay...
7
Bien sur apres c'est à toi de choisir quelle note tu vas superposer.
8
Ben il te suffit, si tu n'as pas de delay avec tap-tempo, de savoir que si tu joues des noires à 60 BPM, il te faut une temps de delay multiple de 1s... c'est tout, après c'est des règles de 3...
9
Oui sur mon mutti ef ya ce genre de possibilité...
mais après il n'y a pas que ça: par exemple le chorus.... qui je pourrai écouter pour voir quels en sont les possibilités?
10
Ecoute, ya que toi qui peux voir... Essaie-le, ton multi !!!! Tourne les boutons, essaie les valeurs extremes pour "sentir" à l'oreille l'influence des différents paramètres de tes effets, et après fais ton choix en ton ame et conscience...