Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sample vieux vynil

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 475 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sample vieux vynil
Bonjour à tous,
Je cherche des samples de vieux vynil, avec seulement le souffle et les craquements. Si qqn a des plans, des adresses.
J'ai vu qu'il y avait un vst de izotope pour appliquer un effet vynil, mais c'est pas ça qui m'intéresse.

Ou alors si qqn a une idée du type de bruit qu'il faut synthétiser pour arriver à cet effet...

Merki
2
Pour le souffle, tu peux partir d'un bruit blanc ou d'un bruit rose.

Pour les craquements, pourquoi ne pas sampler le bruit d'un vieux vinyl justement ? Y'a pas plus réaliste.
3
Tu me dis l'année et jte sample des craquements de vynils de cette année-là ;)
4
1948 steup
5
Salut,

J'ai des vieux vinyls de jazz des années 40, si tu veux du souffle et des craquements, tu vas être servis.
6
Si tu veux du bon souffle analo, achètes toi une mackie cfx, et tourne le gain des pistes à la moitié :mrg:
7
Et bé merci pour toutes ces réponses :boire:
Pour le souffle, le bruit blanc c'est un peu violent, mais du rose, en filtrant où il faut, ça passe pas mal. Merci au Kuisto.

En revanche pour les craquements :((( Diabolo t'es sérieux, je peux te faire un mp pour que tu m'envoies des samples? Je te cacherai pas que c'est assez urgent, pour mardi prochain...
8
:clin: OKI
Heu.... un mp?
Envoies moi un mail plutôt :mdr:
9
Check ta boite,

Ou sinon :

http://fr.briefcase.yahoo.com/

compte: thomaspitel
mot de passe : independant
Répertoire : Audiofanzine
Fichiers : Grain vinyl.mp3, original & équalisé (pour pas entendre ma platine de m*$^#)

Pour tous, il y a aussi quelques cadeaux :mdr:
10
Diabolo: :bravo2:
encore merci