Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Référence théorie physique du son

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 672 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Référence théorie physique du son
Un petit glossaire sympa: Zen Audio Projet.

J'ai quelques liens sur la synthèse sonore (Scooby-Choc, où es-tu?!), la modélisation physique d'instruments, mais là... je suis largué!

Certainement le Manuel d'acoustique fondamentale de Michel Bruneau, bref, le petit Michel illustré en Acoustique!
2
J' ai trouvé quelques réference sur le web si quelqu un en connait je souhaiterai avoir un avis! Merci

LEIPP (Masson) Acoustique et Musique

FLETCHER and ROSSING (Springer) The physics of musical instruments

FATUS (Minerve) Vocabulaire des nouvelles technologies musicales

MICHELS (Fayard) Guide illustré de la musique (2 volumes)

HOURDIN (thèse de doctorat, Paris, 1995) Etude physique du timbre
Application au codage et à la synthèse des sons en musique

BESSON (Dunod) Sonorisation professionnelle

JOUHANEAU (Lavoisier) Acoustique des salles et sonorisation

HELMOLTZ (Ed. Gabay, Paris, 1863) Théorie physiologique de la musique fondée sur l'étude des sensations auditives
:???:
Encyclopédie de la Musique (La Pochothèque)
3
4
Salut,

en synthèse je conseille:
l'audionumérique de curtis roads
ISBN 2 10 004136 3

ca parle des synthèses des conversions A/N, des effets de la psychoacoustique etc ect
A+ :8)
5
Mauvaise stratégie d'effacer comme ça, maintenant j'ai l'impression de répondre dans le vide!

Donc, pour tout ceux qui ne portent pas sur la musique, tu peux tranquillement les remplacer par celui que je t'ai indiqué... plus haut, normalement ,-). La confiance règne... Il me semble qu'Emile Leipp est une bonne référence sinon.

File à la BU les louer: j'y cherchais des bouquins sur l'amplification à tubes et avais été amené à en discuter avec un documentaliste passionné. Selon lui, au train où évoluent les sciences et paraissent les livres, plus la peine de les acheter pour consommation personnelle. Choc ne sera pas d'accord vis-à-vis de son excalibur, l'Audionumérique ;-) !
6
Merci Mr.Freeze, celui que tu m' as indiqué premiérement est noté depuis le début c' est juste que j' aime bien avoir beaucoup de documents d' auteurs différent pour me faire mon avis et bien assimiler les choses. Voila merci a toi je pense que de toute facons je peux aussi essayer du coté de mon prof de physique comme ca AF + prof + BU = mine d' information énorme!
7
Exactement!
T'inquiète, je faisais de la fausse sensiblerie ;-)