Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sonoriser une tête d'ampli guitare sans baffle?

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 8 001 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion sonoriser une tête d'ampli guitare sans baffle?
bonjour!
j'aimerai savoir comment il est possible de brancher sur une table de mixage une tête d'ampli guitare en direct!sachant que j'ai juste une sortie pour brancher la baffle dessu normalement!
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11

 Citation 1 de pouet39 :

 cela fonctionne avec une DI behringer comme dis capricorne Studio?

 Si tu fais ça et que tu branche ta DI en sortie d'ampli :tu as un grand risque de griller tes tubes de sortie ampli et en plus de cramer les circuits de ta DI.(si ton ampli est à lampes)

Citation 2 de pouet39 :

Donc en faite il n'y a que des solution couteuse?

 Non ,il faut surtout une solution bien adaptée à ton ampli et à ce que tu veux exactement.

Exemple :ton ampli est-il à lampes ? Est-ce que tu veux conserver absolument le son de ces lampes ?

Même si tu crées une sortie préampli sur ta tête d'ampli ,il faudra quand même brancher une charge en sortie d'ampli si il est à tubes et ça dès qu'il est alimenté ;sinon =grands risques de casse.

Maintenant si ton ampli est à transistors :c'est plus facile ,c'est moins fragile.Mais des solutions existent si ça peut te rassurer :il faut juste prendre des précautions .icon_wink.gif

 

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 29/02/2012 à 12:22:35 ]

12
ma tête d'ampli est à lampes...c'est une orange th30 : https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-guitare/orange-amps/th-series-th30-head/

en faite je voudrais pouvoir garder le son de la tête en appart...pour faire de l'enregistrement de repet' au casque...
13

Citation de pouet39 :

en faite je voudrais pouvoir garder le son de la tête en appart...pour faire de l'enregistrement de repet' au casque... 

 Je vois ...C'est bien ce qu'il me semblait :tu veux garder le son de ta tête (celle de l'ampli,on se comprend)

Là il faut adapter .Il faut surtout commencer par respecter l'impédance de sortie de l'ampli .

Exemple :si la tête d'ampli est prévue pour 8 ohms,il faut toujours que cet ampli voit 8 ohms quand il est alimenté.En mettant une autre impédance ,il y a un risque de casse comme déjà dit.

Tu peux ,par exemple mettre une résistance de 8ohms / 50 Watts à la place de tes enceintes et sortir de là-dessus une modulation qu'il faudra affaiblir pour attaquer un ampli casque et ça en restant toujours au plus près des 8 ohms.

Mon soundcloud  Good times !   

                      

14
ouai donc c'est plutot compliquer comme truc...je vais trouver un autre moment du coup!
merci à vous!
15
Pour quelques €, avec 2 résistances en série (par exemple 0,1 Ohm et 8,2 Ohm) , tu peux faire un pont diviseur qui atténuera le signal par 82 tout en gardant une impédance de 8,3 Ohm .il faut choisir une résistance de 8,2 Ohm à forte dissipation , par exemple 10 ou 20 W ou plus, (c'est en fonction de la puissance de ton ampli ) .ce pont doit être placé entre la sortie externe/speaker de ton ampli et l'entrée de ta table Tout simplement .
Si tu n'est pas bricoleur , tu peux essayer de te faire monter ça par un copain qui l'est , ou bien demander à un réparateur télé , pour quelques euros de plus .

[ Dernière édition du message le 10/07/2019 à 10:31:34 ]

16
x
Hors sujet :
En 7 ans, il a dû trouver comment faire

.:bravo:

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

17
Oui exacte ^^
merci tout de même!