Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment réajuster une voix?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 529 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment réajuster une voix?
Je commence à ajouter ma voix dans mes compos, et je chante super mal.
Normalement, ça pose pas trop de problème parce que j'enregistre des loop avec beaucoup de FX (style Breakbeat).

Et même si ça sonne plutôt bien, avec un certain style, j'entend bien que c'est pas juste.
D'où deux questions :

:fleche: Quels logiciels (gratuits si possible) existe-t-il pour connaître la note que je chante facilement?
:fleche: Quels logiciels existe-t-il pour réajuster la voix? Est-ce que c'est possible de le faire avec un logiciel comme SoundForge?

-------------------------------------------------------
C'est en musicionnant qu'on de vient musicieron
2
Antares autotune fait ça non?
3
Ouaip soundforge avec des pitchs...
mais bon...trouve toi un chanteur plutot non? ;)
4
Antares Autotune en effet... Sinon le top du top c'est Melodyne de Celemony mais c'est pas donné (quoi que y'a une version allégée je crois).

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
Wow, c'est rush tout ça :oo:, je crois que je vais m'entraîner un petit peu à chanter (surtout que c'est vraiment pas compliqué, un loop où j'utilise 4 notes...).

Et si je veux juste vérifier la note que je chante, je peux vérifier un aspect physique de l'onde? (je suppose, je sais juste que le mi grave d'une guitare c'est 440Hz (je crois))

-------------------------------------------------------
C'est en musicionnant qu'on de vient musicieron
6
Tu trouves la note que tu veux chanter sur un générateur de son quelquonque ou sur n'importe quel instrument et ... tu la chante :clin:
7
Oué, seulement un petit problème, si ça ne tenait qu'à moi, je dirai que je chante bien :mdr:

Nan sérieusement, c'est vrai que je peux faire ça, mais j'aimerai être sûr que ça sonne vraiment juste...