Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Streamer du wave 24 bits via LAN

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 835 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Streamer du wave 24 bits via LAN
Bonjour à tous,

Tout d'abord je poste dans ce forum, n'en ayant trouvé aucun plus appropprié.

Je cherche à diffuser du wave 24 bits non-compressé via internet en direct.
J'ai déja lu qu'il y'avait des solutions shoutcast, etc, mais c'est compressé.

Est-ce techniquement possible ?
2
Déjà pour le débit :

24 bits stéréo à 44100Hz ca fait : 24/8 octets * 44100 * 2= 264 600 octets par seconde, soit 264600/1024= environ 260 Ko/seconde soit une connexion qui doit supporter un minimum 2Mbits/s en upload.

La plupart des connexions ADSL sont limitées autour de 1Mega en upload. Même 2 Méga seraient trop justes, il faudrait au moins 2,5 mégas pour s'assurer qu'il n'y ait pas de lag durant l'envoi.

Donc déjà, sans connaitre ta liaison internet et en supposant que c'est de l'ADSL ou cable classique, je dirai que c'est impossible. Par contre ce serai possible via ethernet ou une connexion très haut débit sur serveur >2 mégas en upload.
3

24/44100 stéréo soit 2x24x44100=2,1Mbits/s. Pourquoi faire si compliqué ?

Ce qui ne change rien au problème. En download, ca limite la clientèle, mais en upload, c'est loins d'être gagné. Même un M/bit n'est pas si souvent garanti, et seulement dans les zones urbaines.

Cela dit, normalement Lan, c'est pas internet, dans Lan, il y a Local. Et là, n'importe quelle liaison éthernet assure ce débit sans problème.

JM

4
Oui, je voulais dire Ethernet au lieu de LAN.

En fait, je vais avoir une connexion fibre optique dans mon entreprise, donc pas de soucis côté vitesse.
Donc techniquement ça semble possible.

connaissez-vous un logiciel ou un matériel qui proposerait ces prestations?

en hardware, j'ai repéré le "Barix Instreamer" mais sa limite est à 16 bits avec entrée spdif.

Pour moi, ce qui serait idéal ce serait un appareil avec entrée AES/EBU qui diffuse directement le wave 24 bits sur internet.
Sinon, côté logiciel,une sortie ASIO me conviendrait aussi.

Est-ce que ce genre de "streaming" se pratique ? Et surtout comment le mettre en oeuvre ?
5
L'habitude de convertir en ko et mo/seconde, et de devoir l'expliquer aux gens, deformation pro ;-)

Je ne connais pas de hardware dedié pour ce faire mais il existe un vst qui sait transmettre en non compressé : Wormhole 2. A intégrer par exemple dans un Vsthost sur le serveur émetteur et le récepteur.
6
t'as essayé le logiciel vlc, il me semble que c'est possible de faire ce que tu demandes avec.
Sysex and sun!
7

Hors sujet :

Citation de xtsea :

L'habitude de convertir en ko et mo/seconde, et de devoir l'expliquer aux gens, deformation pro ;-)

Tu me rappelles mon beau-frère. Pour calculer ses achats, il converti en francs, fait les additions et reconverti en €uros. Comme si les additions étaient plus faciles avec des francs qu'avec des €uros mrgreen

JM

[ Dernière édition du message le 04/03/2012 à 10:49:57 ]

8
Ce plugin vst ne fonctionne pas très bien.
En fait, ce que j’aimerais faire est un peu plus sophistiqué que cela.
Il s'agirait d'un système avec authentification, afin que tout ne monde ne puisse pas accéder au stream,
9
Ah bon ? Il fonctionne chez moi, mais je l'ai surtout testé en 16 bits 44,1Khz. Ceci dit pour le login / mdp là ça ne le gère effectivement pas... Mais il doit être possible de restreindre l'accès à un serveur sur le réseau selon le compte utilisateur. Idem avec VLC c'est possible de diffuser. Mais il faudrait également mettre en place un système de login/ mot de passe à part et je doute que l'on puisse définir le 24 bits pour le format WAV...