Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare déteriore enceintes?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 377 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare déteriore enceintes?
Hello,

je joue de la guitare et de la basse sur des monitoring actives en passant par une table de mixage

on m'a dit que cela pouvait endommager les enceintes, sans préampli... :??:

il m'arrive aussi de brancher la guitare ou la basse sur la carte son PC, reliée à la table de mixage et aux monitoring, pour l'enregistrement.

la carte son peut elle etre endommagée?

:clin:
2
Tu risques d'endommager tes enceintes si tu les pousses à fond et que tu les fais saturer. Si tu les mets à un niveau sonore "normal", tu n'auras aucun problème.

Point de vue de ta carte son, tu ne devrais pas avoir de problème non plus. Je suppose que tu rentres en entrée micro comme sur ta console. Si ta console ne souffre pas, ta carte son non plus!
3
Merci globe! :bravo:
4
Par contre, ton son, il souffre grave !
achete une DI ...
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
5
Ouais... c'est quoi une "DI"? :|
6
Une DI est un petit boitier qui va servir à plusieurs choses.
Il va adapter l'impédance du signal d'entrée. A la sortie, l'impédance sera en général de 600 ohms. Ce qui permet de brancher un appareil sur une entrée micro.

Il va symétriser la ligne. C'est à dire qu'il va passer d'un signal asymétrique (point chaud et masse) à un signal symétrique (point chaud, point froid et masse). Ce qui permet de transporter le signal sur de plus grandes longueurs et d'éviter bon nombre d'interférences.

Il va également adapter le niveau en tension.
7
Ok
je compte acheter un preampli du genre Behringer Bass V-Amp Pro LX1B PRO
avec ca je peut pousser le son sans probleme?

...et ca fait DI ce genre de matos? (desolé si je dit une connerie :oops: )
8
Oui, en fait, c'est un préampli qui fait un peu de tout. Tu n'as alors plus qu'à sortir de ton préampli pour aller vers ta console.