Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mix sur chaine.loudness ou pas ?!

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 593 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mix sur chaine.loudness ou pas ?!
Salut
je programme sur des machines au casque ( je sais c'est pas l'idéal )
ensuite je mix les volumes sur une table de mixage avec une eq assez neutre et l'équilibre basse/aigus sur une chaine de salon technics (sans le loudness) comme monitoring

j'enregistre le tout sur un soft pour les arrangements (music studio 6),
apres controle du mix et equalisation, je grave un cd que j'ecoute sur une chaine sony et alors là ... c'est tout sourd et grave et pratiquement à faire craqué les enceintes !!!

une solution serait elle de programmer, mixer et equaliser l'arrangement sur la technics mais avec le loudness !! comme ça je ne serais pas tenté de rajouter des basses !! et le cd ne sera pas pas aussi sourd !! q'uen pensez vous ?
car il est impossible de sortir quelque chose en ayant un monitoring dépourvu de toute basses en esperant que le cd soit correct.

je pense que personne ne coupe le loudness sur sa chaine, c'est la génération walkman qui ne peut plus se passer de basses !!

LONG LIVE TO MACHINES

www.draxxx-insert.fr.st
www.draxxxinsert.france-techno.com
Afficher le sujet de la discussion
11
Et puis mettre ses compos en écoutes sur AF et demander comment est le mix comme ça t'auras pleins d'écoutes sur pleins de matos différents :clin:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

12
Bounet a dit :

Citation : Pour ce qui est du Loudness, perso, je mixerais donc sans, parce pas mal de suppors n'ont pas ce type d'effets.



ben oui mais quand il ont pas le loudness, il ont tous la fonction bass boost que tout le monde met une fois à l'achat pour voir et fini par le laisser en permanence !!

ça m'ai arrivé en passant de technics (mix sans loudness) vers sony avec bass boost (car tous les cd du marché passent mieux avec !!) et idem sur aiwa ... sur ces 2 cahaines le son etait pourri sourd car j'avais boosté au mix avant gravure !!!

:?!:

ça me gave ! :x:
13
:roll: alors vous en pensez quoi de cette derniere remarque ???
14
Moi j'ai essayé avec le loudness, et j'trouve pas ça opé