Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Orientation d'un micro statique

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 825 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Orientation d'un micro statique
Voilà depuis quelques semaines j'ai un micro B1 de Studio Projects (statique) avec pied, fixation élastique et filtre anti-pop, et je voudrais savoir s'il est mieux de fixer le micro tête en bas ou tête en haut ?? Actuellement il est tête en haut mais j'ai l'impression que tête en bas il me gênerait moins pour lire du texte à l'écran.
Est-ce que l'orientation à un impact sur le son ou la longévité du micro ? Le son apparement non d'après ce que j'ai testé.. (vite fait)
2
L'orientation et le positionnement a bcp d'importance sur le son, plus ou moins de grave, d'aigus...nous on le place en avant un peu au dessus orienté à 45°, sans filtre pop parce que je trouve que ça créé un voile au son, en attendant d'avoir un bon filtre.
3
Oui je sais bien! Mais là je parle de l'orientation du micro statique. Pour un micro statique on parle perpendiculairement au micro, donc la tête peut être en haut ou en bas. Je voudrais simplement savoir si ça a de l'importance.
4
Hello !

en ce moment je travaille sur des doublages et on a aussi besoin de lire un texte a l'écran (en bas de l'écran), donc le micro est placé en haut, incliné (car on utilise pas filtre antipop non plus) vers la bouche des comédiens, à a peu pres 80 cm.

bon apres, c'est des U-87 et on capte pas mal d'ambiance (c'est voulu, d'ou la distance), mais ca marche tout aussi bien ke kand il est en bas ....

Il est pas beau mon tissu ?
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
5
Salut!

A ma connaissance, aucune différence tête en haut ou en bas, ni pour le son (la capsule est a priori symétrique), ni pour le micro (pourquoi ça risquerait de l'abîmer? sauf s'il est mal fixé, parce que là il a plus de chances de tomber si la rondelle n'est pas assez serrée...)
6
Merci pour ces réponses. En effet je l'ai fixé la tête en bas et j'apprécie mieux, car il me gêne moins pour lire du texte à l'écran. De toutes façons ce qui me gêne le plus c'est le filtre anti-pop, donc ça n'a pas franchement résolu le problème, mais bon... ça fait plus stylé quand le micro est tête en bas ! :bravo:

:8) lol
7
Si tu le dis!

Mais fais gaffe quand même que la rondelle de fixation soit assez serrée autour de la base du micro, parce que j'ai bien failli en perdre un à cause de ça en le mettant tête en bas...