Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Comment obtenir un son de gratte a la Led Zeppelin ? un son grunge type In Utero de Nirvana ?
En fait je voudrais savoir comment obtenir un son de gratte a la Led Zeppelin, c'est a dire pas une super grosse distortion, mais qui fasse quand même hard rock et "sale", un crunch bien violent en gros, mais qui restiturait bien les aigus d'une gratte type HSH (je joue sur cort x11) mais je n'ai pas de pédale.
quelqu'un a des idées de réglages d'amplis pour obtenir ce son ?

sinon, comment obtenir un son grunge type In Utero de Nirvana (donc qui laissent les nuances de jeu bien perceptibles.)?

Merci d'avance.

...................................
WaMsElF

I'm worse at what I do best,
and for this gift I feel blessed. @ Kurt Cobain
Annaw ckuf ?
2
:mdr: :bravo:
Perso pour un son entre led zep et Rory Gallagher je me suis trouvé un Toneworks korg et les differents sons possibles sont bluffant !!!
Qui plus est c'est léger, pratique et existant depuis quelque temps donc par trop cher !!!
3
Jimmy Page l'homme à une note sur deux :)
4
Salut ,
mon truc pour le coté grunge bien crade : une fender , et un reglage avec pas mal d'aigu et de medium et pas trop de gain (surtout ca qui est dur a doser ...) . Ca donne un vieux son crade , agressif et net . Surtout sur In Utero c assez brut ... évite la reverb .

C mon avis ... a++
5

Citation : mon truc pour le coté grunge bien crade : une fender



Je pense que là,y'a pas photo. :bravo:

Tiens voilà un petit conseil :

Citation : Salut,

Je ne suis sûrement pas la personne la plus experte pour te conseiller un modèle de guitare.

Sinon, mon modèle de guitare préféré ce serait une strato bleue ou verte style Mustang, avec double micro arrière genre Les Paul 59', simple micro avant Jaguar, des switchs de chez Mustang, et une tête de manche du style vieille Fender. Elle s'appelerait le modèle Kurt Kobain, ça ne serait pas le pied?!

Kurt.

;)
6
Malheuresement, pour avoir le son de gratte sur in utéro c'est pas dinné à tout le monde.
Dans l'idéal faudrait avoir les mpoyens chez électrical audio, se faire enregistrer par Steve Albini.

Ce fameux producteur utilise du matériel haut de gamme, et a enregistre plus de 100 groupes, d'ou sa maitrise. (Au passage écoute le son de grate de ce même Steve albini avec son groupe Shellac).

Toujours est il, que en effet, il est connu pour utiliser le minimum d'effet (compression, reverb).

Mais c'est bien la le difficulté, enregistrer proprement un son de gratte bien Fuzz. Sans doute avec de bons micros!!

Sinon je suis plutôt pour cerner un peu le son de la gratte pour éviter les effets de masques avec les autres instruments.

Sinon pour un son "grunge": un Fender et une Bigg Muff, ça peu faire l'affaire. Mais si tu veux un son qui se détache bien faut pas abuser du drive, et don c peu être penser à une autre pédale. J'aime la Blues driver de Bos, poussée à donf.
7
Un mesa studio 22 d'occaz bien sur avec une mustang et des pedales comme ds-2, polychorus, big muff, tube screamer, sansamp classic, small clone.
Et ouais c'est pas gratuit le grunge contrairement à ce qu'on croit lol