Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eq batterie

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 220 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Eq batterie
Je fait un mix pour des titres rock.
le son de la caisse claire est trop claquant, si je baisse les 3-4 khz c'est mieux mais on entend plus les cymbales
que faire ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Tout les batteurs savent jouer au clic ... moi je suis chanteur et j'ai enregistré un jour l'un de nos morceaux entièrement au clic ... alors si un batteur ne peux pas le faire je ne comprend plus rien



Euh c'est archi faux... TRES PEU de batteurs arrivent à jouer au clic.... c'est pas si facile que ça surtout dans les mid tempos. C'est pas un hasard si les batteurs français de studios jouant au clic se compte sur les doigts des 2 mains.

++

chris
12
Je te garantis que celui qui nous a enregistré sait jouer au clic ... par contre je te le confirme ... la réalité c'est qu'un bon batteur c'est très dur à trouver.

On en a d'ailleurs un peu marre de courrir les auditions avec des gens qui viennent juste se tapper une répet et qui perdent le tempo au moindre break :fache: ... surtout que dans le Métal ca pardonne pas ...

Pour moi un batteur qui ne sait pas jouer au clic ne connais pas ses morceaux ou ne sait pas jouer ... c'est quand même lui qui "emmène le groupe non ?" ... pour 80% de ceux qu'on a auditionné on a plutôt l'impression qu'ils courent derrière ...


Aeverland
13
Garder un tempo exact pdt trois minutes n est pas donner a tt le monde dixit stephan kramer
14
Tout à fait d'accord ... c'est inhumain ... un batteur n'est pas une boite à rythme (encore heureux :!: ) ... par contre quand j'en vois passer de 195 à 180 après la moindre descente de toms c'est un vrai problème de technique ...

Si encore ces batteurs ne prétendaient pas à faire du Prog (on a l'impresion qu'ils en font tous ... :D: ) ... nous on ne fais que du heavy ... on connais notre niveau et on sait qu'on est incapable de faire du prog crédible ... mais au moins on en est conscient.


Aeverland