Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eq batterie

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 219 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Eq batterie
Je fait un mix pour des titres rock.
le son de la caisse claire est trop claquant, si je baisse les 3-4 khz c'est mieux mais on entend plus les cymbales
que faire ?
2
Impossible à dire sans entendre ta prise !!!

I'm Back

3
L'idel est d'avoir une piste par element !!!
4
Trop tard la batterie a d'abord été mixée et enregistré sur 2 pistes
5
Tu n'as plus qu'à te dire que ça donne une couleur particulière au morceau :mdr:
6
T'arriveras surement à faire quelque chose avec une réverb et avec un égaliseur à bandes
7
Sinon tu le passes dans un 31 bandes et c'est réglé :8O:

I'm Back

8
Une batterie sur 2 pistes ... qui vous a fait le mixage ? le grand minimum acceptable en batterie c'est 4 pistes (Kick, Snare, Ambiance L, Ambiance R). Pour notre future démo (dans quelques semaines :D: ) on a tout enregistré sur 10 pistes (2 kick, 2 snare, 3 toms, 1 hi hat, 2 statiques ambiance), c'est l'idéal :bravo: ... et encore il faut beaucoup bosser les niveaux, compressions (limiteurs plus exactement) et EQ pour obtenir ce que l'on veut ... La caisse claire et la grosse caisse puissantes ne viennent pas du seul enregistrement quelque soit sa qualité :non: .

Pour ton problème essaie un limiteur multibande, je te conseille celui de Waves :bravo: . ca ne donnera pas le meilleurs résultat mais tu pourra déjà cibler tes compressions.

Aeverland
9
Ah mais euh !!!!
on a fait avec les moyens du bord , un 4 piste et un ordi pour enregistrer batt bass guit et chant, donc on a premixé la batterie , mais c'est clair que le resultat est pas genial, mais le seul but etait de faire une demo ecoutable pas un cd pro !
10
Entre ça et le pro il y a des milliers d'autres possibilités ... Surtout que sur PC tu peux démultiplier les pistes ... Ok pour la batterie il faut tout prendre d'un coup mais les autres instruments peuvent être repris un à un.

Avec 4 pistes tu pouvais enregistrer la batterie correctement. A condition d'avoir au moins deux statiques sur les 4 micros. Tout les batteurs savent jouer au clic ... moi je suis chanteur et j'ai enregistré un jour l'un de nos morceaux entièrement au clic ... alors si un batteur ne peux pas le faire je ne comprend plus rien (ou alors il faut en changer :D: ) ...

Dans tout les cas la meilleure solution est de refaire la prise batterie sur 4 pistes. Et si tu ne peux pas essaie quand même la compression multibande (tout vrais DtD a au moins ça, Samplitude en a un par exemple, très correct même si je préfère de loins celui de waves).

Tu peux même essayer de travailler sur un filtre FFT (toujours dans Samplitude par exemple) pour cibler certaines fréquences ... Un Paramétrique ne te suffira pas pour ce que tu veux faire.


Aeverland