Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un mix trop reverbé difficile a masteriser (chaud) !

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 904 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un mix trop reverbé difficile a masteriser (chaud) !
Salut ,
Voila , je dois faire le master d'un groupe rock / néo metal , mais le mix est mauvais . En plus de pas mal de truc que je vais essayer de recuperer (y a bcp de chose qui cloche meme pour un debutant comme moi) , y a vraiment un truc qui me gene :

On dirait que le groupe a été enregistrer dans un tunel .... la reverbe utiliser sur la voix est tres moche , et on a vraiment du mal a localiser les musicos dès que ca part un peu ... j'ai essayer un coupe-bas a 20hz ou 30hz assez radical et ca marche un peu .... mais y a pas mieux (une ruse de siou ... peut etre qu'une reverbe peu en neutraliser une autre ... je c pas) .

Si qq a deja rencontrer ce type de probleme ... UP !! :P:
MERCI . ->>> NiKho . <<<-
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut !

pour la question du niveau j'ai qqs conseils très subjectifs :

- comme dit kaktus, tu peux compresser (légèrement) pendant le mix les instrus qui doivent sonner gros (la basse surtout, selon le type de ziq)

- au prémaster, ce que j'utilise le plus, c'est un comp multibandes avec comportement opto (en hard c'est horriblement cher ;) - en soft, tu as le LinMB de waves si tu es riche, sinon le Vintage Warmer de PSP est un bon début
- avant cette comp, élimine les freqs peu audibles (-6 dB sous 32 Hz et au dessus de 18 kHz) qui bouffent du volume sans être bien rendues (toujours selon le style de ziq ; si c'est du classique on touche à rien :mrg: )

- après la comp, si tes basses sont bien maîtrisées, tu peux appliquer un limiteur sans niquer ton image stéréo (infra basses + limiteur = stéréo bordélique :| ) Toujours le L1 de waves si tu es riche, sinon un Kaerjus Audio, excellent bien que freeware :bave: C'est le limiteur qui donnera un son claquant et maîtriser aux drums s'il est bien réglé.


Voilà, en espérant que ça t'aide ! Si vous avez des conseils sur cette chaîne d'effets, ils m'intéressent bcp :bravo2: !

//a lifetime daydream// >>VraqzzazJazz<<
12
Merci les gars pour vos réponses super intéressantes ('tain les smileys et les icones s'affichent plus depuis hier, c'est trop chiant...). Je vois qu'on est tous confrontés à ça et c'est bien de voir les méthodes de chacun. J'ai déjà appliqué depuis longtemps la comp' de chaque piste et tout le reste mais c'est vraiment sur le mix final que ça chie. Non seulement le son manque de patate par rapport à un skeud classique mais il a trop de différence entre le début du morceau qui commence soft en général et le moment ou ça pète (super chiant lorsqu' utilisée comme bande-son dans une salle car en général le mec fait mal sa balance et fout la sauce par rapport au volume du début!). Il faut vraiment que j'arrive à soit avoir un bon compresseur pour harmoniser le niveau de tout le morceau soit monter en volume avec un limiteur pour éviter trop de dégats.
En tout cas, pour répondre au sujet du post, c'est MORT! Rien ne pourra etre ratrappé au mastering si le mix est fait comme ça. En tout cas, la ruse de sioux de marchera jamais: le principe de la réverb est de s'ajouter, pas de substituer.
Je vais voir ce que donne le mastering sous Protools. @+.
13
Ke des reponses kon rien a voir avec le post de départ lol :bravo:
bon ca fait rien ..... le master est fini de tt facon lol

a++
14
Et Tracks? il fait de bons truc!

FREAKENCY STUDIO

15

Citation : Ke des reponses kon rien a voir avec le post de départ


Oueps! Détournement de post: tu as été victime de hacking! :bravo: Sorry... :clin: