Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un mix trop reverbé difficile a masteriser (chaud) !

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 903 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un mix trop reverbé difficile a masteriser (chaud) !
Salut ,
Voila , je dois faire le master d'un groupe rock / néo metal , mais le mix est mauvais . En plus de pas mal de truc que je vais essayer de recuperer (y a bcp de chose qui cloche meme pour un debutant comme moi) , y a vraiment un truc qui me gene :

On dirait que le groupe a été enregistrer dans un tunel .... la reverbe utiliser sur la voix est tres moche , et on a vraiment du mal a localiser les musicos dès que ca part un peu ... j'ai essayer un coupe-bas a 20hz ou 30hz assez radical et ca marche un peu .... mais y a pas mieux (une ruse de siou ... peut etre qu'une reverbe peu en neutraliser une autre ... je c pas) .

Si qq a deja rencontrer ce type de probleme ... UP !! :P:
MERCI . ->>> NiKho . <<<-
2
Pas beaucoup de solution, la reverb, est partout, à des frequence differente, mais à ta place je leurs dirais de refaire le mix, le mastering ne fait pas des miracle, si le mix et nul le reste le sera aussi, et en plus on te dira que c'est de ta fautes, que tu est nul, les mecs qui débutent sont les plus difficiles, bon courage. J'ai un petit studio et chaque fois que je fais le master, je reviens tout le temps sur le mix pour avoir le meilleur master possible. (ptet du au fait que ce n'ait pas mon boulot, je ne fai pas des mastering toute la journée)
Il faut savoir retser humble, tant que l'on fait du bon boulot, on se fout du temps passé. Bye
3
Je c tout ca ...... c pa vraiment le probleme .
c'est plutot un conseil technique que je cherche ..... merci quand meme .

a++
4
J'suis OK avec Kaktus: yen a marre de masteriser des trucs mal mixés: après, les mecs te sortent que "ouais, ca sonne pas, t'es qu'une grosse tanche", et ca me donne envie de les taper, et c'est pas bon pour mon foie :mdr: :mdr: :mdr: !!!
5
Y'a pas trop de solutions....essaie de le mettre en ligne si tu peux!
6
Avec un expander/gate suivi d'un compresseur, il y a peut-être moyen de virer une partie de la réverbe?

Sinon, peut-être avec un bon système de réduction de bruit?
7
Je serai tenté de te repondre par un 'proverbe' audiophile anglais /

shit in, shit out ...

si ta source est n'est pas bonne tu n'en tirera rien de bon a l'arrivé.
8
Salut, je m'incruste :8)

Le sujet mastering m'intérèsse car j'ai trop de différence de niveaux entre mes compos post-mix et un skeud normal du commerce (bon je sais ils ont pas le meme matos de prod mais bon... certaines prods de Home studio sonnent très bien!). Une fois gravé, j'ai pas mesuré mais la différence peut etre de 10db au moins en écoute sur une Hi-Fi! :8O: La seule solution que je vois est le compresseur car le normaliser me donne pas grand chose. :??: J'utilise Wave editor de Nero car je le trouve vraiment clean mais le compresseur est hyper chiant à régler et les effets de "pompage" sont inévitables. :((( Faut-il que j'utilise un comp' en hard? Quels sont les bons compresseurs en soft? Merci pour votre avis. :clin:
9
A mon avis essai de bosser sur sound forge, j'avais les mêmes problèmes que toi, et je continu encore de bosser sur ce sujet, moi ma technique et de compresser tous les instruments pendant le mix (après tout depend de ce qu'on recherche) mais surtout pas compresser à la sortie, sinon c'est foutu, ensuite tu aura deja un signal propre ce qui te permetra de faire un bon mastering, effectivement utiliser un compresseur externe (hard) ca l'aventage surtout si il est à lampe de moin saturer, mais sur ordi tu en a de trés bon, moi je commence par EQ, ensuite Compresseur (ultramaximizer, il est mortel) et un petit ehencer pour finir et biensur normalizer, tu une fois terminer essayer de pousser encore un peu en montant le volume, et normalement tu devra avoir quelque chose propre. Bon courage
10
En Mastering, je conseille WaveLab pour le traitement du signal (il fait le temps réel), et si tu as les moyens ou des potes pirates, Sequoia pour l'édition (fondus, tout ca).