Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electronica,IDM,CLick & Cut des idées d'effet

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 1 382 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Electronica,IDM,CLick & Cut des idées d'effet
Salut les oufs :8)

Bon ras le bol de faire les vieux effets des crincements d'ordi a la souris avec des copier collé de bout de batterie super court quantifié au 128ieme de mesure

Donc j'ai commencé a developper sur reaktor un effet pour me permettre de gagner du temp et en spontaneite. Tu choisies le tempo, la vitesse du bouclage et quand tu presses sur un bouton ca coince , les echantillons sont stockés dans un buffer et ils boucles rapidement, j'ai ensuite mis un filtre pour pouvoir un peu modifié le son compris dans le delay.

Donc vous aussi si vous avez des techniques de son chelou pour que le son coince, grince etc faites le moi savoir que j'adapte tout sur un module reaktor...

Je m'en fous de savoir si ca existe dej :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Pouvez-vous citer des noms de freeze s'il vous plaît ? Ca m'intéresse cette histoire de gel d'un effet...
12
Whirpool :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal


13
Moi qui allais revendre mon congelo...
14
Ben des noms de "freeze" pas vraiment non parce que je ne sais mm pas si ça existe en vst seul. Certains effets ont tout simplement cette fonction parmi leurs paramètres en fait, un bouton freeze quoi (certains d' ableton par exemple)... je suis en train de chercher un équivalent mais rien me vient....
je ne connais pas reaktor mais apparemment vous pouvez construire vos modules non? ben si c'est possible ya plus qu'a trouver le moyen de geler l'effet voulu quand vous voulez.... je dis ça à tout hasard
15
Ouep, sinon, rien à voir avec l'effet Freeze inclus dans le pack GRM TOOLS (je crois) ?
16
Sans etre sur je me demande si le psp 84 ne peut pas le faire ?

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal


17
L'effet Freez sur reaktor y a pas de probleme...
Pour l'instant en 15min j'ai fais un petit module...
ton signal tu le routes a la sortie....
tu mets un bouton et lorsqu'il est pressé tu geles ton signal audio tu remplis un buffer d'une certaine taille (relative au tempo, mais pourquoi pas a la frequence comme dans l'algo de karplus strong) et ensuite c'est le buffer qui delivre le signal en boucle a la sortie, jusqu'a ce que tu represse le bouton......

en sachant qu'en entree tu prend ce que tu veux (un instru, la sortie d'un effet etc)
Reaktor c'est de la bombe :8)
18
Voilà exactement
et vu la souplesse de reaktor, tu dois déjà pouvoir obtenir des trucs très sympas, plus complexes et à la fois pplus maniables qu'un simple buffer
19
Tu fais ce que tu veux avec reaktor (a part la FFT)...
-> tu peux filtrer le contenu du buffer, voir meme faire evoluer la frequence de coupure du filtre en fonction du temps...
-> pourquoi pas utiliser un bitcrusher, tu reduit la quantification des echantillons du buffer
-> etc etc
20
Pas d'autre idée d'effet....

le fait de construire un buffer de tel facon a generer un bruit ou un parasite a la tonalité choisie ca peut etre terrible...(algo karplus strong).....mais vraiement terrible l'ordinateur va s'exprimer avec des bruits parasites a la bonne fréquence ....l'harmonie entre l'homme est la machine