Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electronica,IDM,CLick & Cut des idées d'effet

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 1 377 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Electronica,IDM,CLick & Cut des idées d'effet
Salut les oufs :8)

Bon ras le bol de faire les vieux effets des crincements d'ordi a la souris avec des copier collé de bout de batterie super court quantifié au 128ieme de mesure

Donc j'ai commencé a developper sur reaktor un effet pour me permettre de gagner du temp et en spontaneite. Tu choisies le tempo, la vitesse du bouclage et quand tu presses sur un bouton ca coince , les echantillons sont stockés dans un buffer et ils boucles rapidement, j'ai ensuite mis un filtre pour pouvoir un peu modifié le son compris dans le delay.

Donc vous aussi si vous avez des techniques de son chelou pour que le son coince, grince etc faites le moi savoir que j'adapte tout sur un module reaktor...

Je m'en fous de savoir si ca existe dej :clin:
2
Est ce que tu a essayé un ensemble de la user library qui s'appelle INTELEKT?......c'est mortel!!je l'utilise sans arrêt dans mes compos IDM..., ça n'a rien a voir avec ton effet ,mais si tu ne le connait pas ça pourrait t'intéresser...C'est un générateur rythmique aléatoire à base de samples...et ça sonne...
désolé pour le HS..
3
Ouaih ca a l'air bien cool :clin: Il est dispo sur le site de NI :?: T'as moyen de cerire un peu le focntionnement de l'outil , les paremetres etc :?:

et justement c'est pas un HS, il faut que chacun devoille les effets qu'il utilise
4
Moi j'utilise un plug VST Freeware qui s'appelle dfx|override

je pense que c'est l'effet que tu recherches

http://www.smartelectronix.com/%7Edestroyfx/
5
Moi aussi j'utilise DFX Override et je confirme :bravo:
6
Merci, c'est cool, allez les gens d'autres effets chelou :bravo:
7
Oui moi aussi...
bon je pense que tu connais où que tu as essayé mais c'est vrai qu'un simple delay ou flanger ou mm reverb te permettent aussi d'obtenir ce genre d'effet en gérant certains paramètres en live. C'est souvent étonnant ce qu'on obtient avec cette méthode
Ex: un freeze sur une reverb avec manipulation derrière d'un delay en tps réel
8
Encore :aime:
Cyclyk je crois que tu viens de me devoiller la recette de certains sons que j'ai deja entendus mais jamais reussit a reproduire....

Tu peux etre plus explicite sur le fonctionnement , ce que tu appeles freeze, c'est justement un trip de bufferisation ou quoi, c'est a dire que les echantillons sont bloqué et tournent en boucles :?: J'ai pas tout compris
9

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal


10
Un freeze c'est justement quand tu "arrêtes" ton effet sur une portion de son (fait ça sur une reverb et tu te retrouves sur une portion de reverberation bouclée que tu peux ensuite faire évoluer à ta guise avec les traitements que tu veux, y compris ceux de la reverb mm). C'est un peu l'idée des buffers effectivements mais sans cette effet de boucle parfois dur à exploiter. Donc c'est pas vraiment l'échantillon qui est bloqué mais plutôt le résultat sortant de ta reverb (dans l'exemple).