Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont

  • 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 406 519 vues
  • 405 followers
1 Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
3461
Bonjour,
Sur Soundcloud, la recherche semble limité à 250 fichiers.
Je ne vois pas apparaitre ma candidature qui ne sort qu'en mettant une précision en plus du tag.
J'espère qu'à partir de 251 on ne passe pas à coté du concours ?
Merci pour cette idée sympa et enrichissante.
Bob
3462
Comme cette question est récurrente (sur les 250Mix de SC en recherche) j'ai envoyé un Mp à AVID ;)
En attente de réponse

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

3463
Voici la réponse :

Citation :
En ce qui concerne le concours, nous sommes en contact avec Soundcloud pour avoir le listing final.


donc pas d'inquiétude ;)

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

3464
3465

Citation de : mrrrenard

tu peux être un peu plus précis ? c'est une question de dynamique ?

Bon, je vais essayer de décrire, mais c'est pas facile d'analyser quelque chose de l'ordre de l'émotion...

Dès le décompte, une intimité est installée. Elle se poursuit par une guitare douce et enveloppante (on entend tout, sans artifice : chant, contre-chant, juqu'aux dernières notes de la broderie - on est en direct avec la pensée du guitariste) l’ambiance est là! Et le chanteur entre, dans la même douceur et proximité ; on le suit, on entre dans l'histoire...

Ces 39 premières secondes, bien qu'imparfaites, de la V1 m’attrapent ... Peu de versions y arrivent

 

 

sans vouloir relancer de polémique, je trouve aussi tres cohérents les premiers instants du  myxstere1  (baissé de 9db pour etre au meme niveau d'ecoute moyen, et malgré la compression)

 

3466
Citation :
C'est aussi pour ça que l'on a créé le site => pour éviter que Youtube ne détruise la qualité du son à l'encodage. Toutes nos vidéos sont streamées avec une maitrise totale de ce qui se passe à la capture, encodage, upload et streaming ne manière à s'assurer que les transients et le son en général ne soient pas compressés et détériorés.


Hello je fais partie de ceux qui n'ont pas pu résister à faire un petit abonnement à puremix. Très franchement, j'adore ces tutos, ils regorgent de précieux conseils et je crois pouvoir dire que j'aurais gagné un temps fou si j'en avais eu connaissance quand j'étais tout débutant !! Donc merci pour ça (et à ceux qui hésiteraient je dis : fonce !!).
Merci aussi de faire ces efforts pour fournir la meilleur qualité sonore possible, mais je dois quand-même dire que l'option téléchargement serait vraiment bienvenue pour les gens comme moi, qui n'ai pas internet là où sont mes écoutes. C'est vraiment dommage, des fois je dois imaginer de subtiles différence que je ne peux entendre !! Et ça n'est pas toujours facile de recréer le tout avec les fichiers mis à disposition (ce qui est génial en soi bien sûr)
Voilà pour la minute coup de coeur/coup de gueule
3467
Merci mihbar, c'est vrai que c'est le genre de choses pas facile à détailler ! Mais je crois comprendre plus ou moins de quoi tu parles.
Ce que je voulais dire c'est : qu'est-ce qu'il ya ou manque dans ma V2 qui fait ça ne se retrouve pas dans cette version ?
edit C'est une question de balance ? De gestion des effets ? De dynamique ? Dans l'EQ de la voix ? Il me semble que tous ces paramètres peuvent influencer le sentiment de proximité/intimité dont tu parles

[ Dernière édition du message le 31/10/2012 à 15:38:13 ]

3468

Citation de : mrrrenard

Citation :
 mais je dois quand-même dire que l'option téléchargement serait vraiment bienvenue pour les gens comme moi, qui n'ai pas internet là où sont mes écoutes. 

 +1

 

3469
Salut ici !

Mrrrenar et mihbar dites moi svp où sont vos mixs dans la liste que je vois ça avec les oreilles et du coup si vous pourriez me donner votre avis sur le mien (309) ?

merci à plus :)
3470

Citation de : mrrrenard

Il me semble que tous ces paramètres peuvent influencer le sentiment de proximité/intimité

 Je suis d'abord musicien et malheureusement pas technicien du son, et je me sens bien démuni pour te répondre...

L'Art du mixage est la pour moi ;)