réactions au dossier Recording Masterclass avec Fab Dupont
- 3 643 réponses
- 427 participants
- 428 046 vues
- 405 followers

Los Teignos

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Inglorious bass star

https://soundcloud.com/k-psule/k-psule-puremix-avid-concours
http://www.facebook.com/CR4M.SATORI

studioame

Quand c'est pas bon , c'est pas bon quoi . Allez une V2 et on en parle plus ...
J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

Nico53

on pourrait peut-être reparler de nos mix à nous ? non ? c'était sympa ...
C'est une excellente idée ^^'... même si je pense que ce mix mystère aura sûrement bousculé les attentes de certains... ce petit temps de flottement en est sans doute la conséquence...
Personnellement, j'ai pas envie de changer le mien, même si je doute sérieusement de mon travail maintenant... bref... ce qui est fait est fait... même si c'est un peu "classique" au regard de ce qu'on proposé les gens ici... mettre du flanger sur la guitare pour faire le bruit de la mer, c'est pas mon trip... alors bon ^^'

bouyakaboy

Il n'a visiblement pas de problème de phase !
Pourtant la phase dans ce morceaux aie aie aie, que de problèmes de décalages de chiures de mouche à régler

Désolé je

En tous cas ce thread est très prenant, j'ai eu beaucoup de mal à sortir mes lignes de codes aujourd'hui. Mon patron va finir par couper l'accès à AF !

Nico53

Ouais en gros faut étre conciliant , condescendant ... Ne pas réagir dans le sens qui dérange .
Quand c'est pas bon , c'est pas bon quoi . Allez une V2 et on en parle plus ...
Quand un mec vous bouscule par inadvertance dans la rue, vous n'allez pas lui casser la gueule... parce que vous êtes quelqu'un de raisonné et que vous avez le sens de la mesure... et bha là c'est pareil. Personne ne demande à personne d'être condescendant... juste d'être respectueux... ça fait une nette différence...

Anonyme

studioame

Touche rien , c'est top !
Enfin pousse un peu la voix de 4 dB , quoique .... C'est un duo will / will ?
Comment être objectif ou même subjectif aprés tout ça ....

philrud

Citation de crameur :
Salut les copains, voici ma contribution. Si quelqu'un se sent de donner un avis ...
Vive la comp' !
Mon soundcloud Good times !

Anonyme

Citation de Nico53 :
Dans le genre "merci aux professionnels de nous aider", puis "on admet ce mix, mais alors pourquoi les pros cassent les pieds aux amateurs avec la compression ? ça décrédibilise la profession, ils font ce qu'il veulent, il suffit de bouger 2 boutons et même le résultat est pourri, ils sont pros alors il suffit de dire que c'est un parti pris artistique et ça roule"
Tu n'as pas l'air familiarisé au 2eme degré... mes propos sont justement fait pour mettre en exergue certaines contradictions...
Comment t'expliquer?
Imagine tu prends des cours d'auto école, ton prof est assis à tes cotés et te dis sans cesse:
"Respecte les limitations de vitesse"
"Freine plus tot"
"Utilise le freins moteur"
"Regarde bien a droite"
etc
puis la séance se termine, il prend le volant, roule comme un cinglés, brûles les feux, dépasse par la droite et se parque au frein main...
tu vas lui dire quoi??
alors ok, il peut peut-être se permettre de le faire quand il est seul ou quand il a de bonne raisons, mais c'est pas judicieux...
Et il ne fait pas forcément bonne figure pour les autres prof de conduites ;)

Anonyme

Voodoo

(en espérant que la guéguerre soit terminée...)
https://soundcloud.com/dealiofr/voodoo-mix-puremix-avid
Ma participation au concours de mix : http://soundcloud.com/dealiofr/voodoo-mix-puremix-avid

Nico53

Citation :tu vas lui dire quoi??
Rien
... C'est mon moniteur d'auto école, pas un pote, et j'aime garder un minimum de distance dans ce genre de relation.
Est-ce que ça m'autorise à agresser mon moniteur d'auto-école ? sûrement pas.
Est-ce que ça m'autorise à agresser le premier moniteur d'auto-école venu ? sûrement pas.
Est-ce que ça fait de lui un mauvais professionnel ? non. Je lui demande de me faire passer le permis, à moi, il fait ce qu'il veut avec le sien.
Dans la vraie vie, tout le monde conduit n'importe comment, on le voit tous les jours... est-ce que ça génère des situations de catastrophe à tous les carrefours ? non et heureusement.
C'est bien beau d'être exigent avec les "professionnels", mais il ne faut pas oublier que ce sont des humains avant tout... ^^
... je pense que la métaphore était mal choisie... mais franchement, on s'en fout un peu
[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 17:43:50 ]

Anonyme

Inglorious bass star

Je pense que la comp' qui vous choque vient du multi bande sur le master, parceque jai finalement pas beaucoup compressé les pistes individuellement , je trouvais que ça apportai une couleur pas déplaisante. Ca vous choque ?
http://www.facebook.com/CR4M.SATORI

bouyakaboy

Bon alors qui va toucher a son mix ? J'ai hâte d'entendre des nouvelles version débridés
Moi le mien il ne bougera pas

Anonyme

studioame

crameur , je te cite ( dans ton détail soundcloud )
j'ai triggé la grosse caisse pour choisir un son qui me plaisait plus a la base, ça me permettai en même temps de supprimer complètement la repisse de cette piste.
Tu crois pas que la repisse est la plus insignifiante de toutes dans la prise kick ?
Ton kick semble détaché de la drum , tu ...... Non rien , aprés 3 écoutes ca passe mieux .
Mais on sent quand même que tu as bien bossé là ...

Guaige

Je pense pas que la comp soit un mal en soit, je suis pas contre une dynamique de 5db ... pourvu que ça soit musical et que ça s'entende pas trop. Et je ne pense pas, comme beaucoup disent que ça tue la dynamique.
Comment dire! Concrètement ça tue la dynamique, c'est un fait. Avec 5db dsl, mais si t'as pas manger ta dynamique avec ça. Après ça peut passer sur certain genre ok! Et encore que meme dans le hardcore ou autre ya parfois des moment moins soutenu, personnellement j'apprécis plus quand au moins une partie du titre calme un peut.

Voodoo

pas mal voodoo j'aime bien !
argh j'ai écouté le tien il déchire ! bien mieux maitrisé !
Ma participation au concours de mix : http://soundcloud.com/dealiofr/voodoo-mix-puremix-avid

Anonyme

Anonyme

Anonyme

ytsexav

Arnice

V1 postée le 6 octobre. Jamais retouchée. Je n'ai pas craqué ! Et tant pis s'il est pas top au final ...
Ton mix est très bien je trouve

V1 postée le 26 septembre pour moi (1 mois !!!

Et je ne compte pas y toucher

[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 18:20:31 ]

bouyakaboy

- < Liste des sujets
- Charte