Sujet de la discussionPosté le 19/09/2012 à 13:15:59Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.
De toutes façons, ça se fait avec une automation du départ vers la réverbe, pas avec un Side Chain ou autres bricolages. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
JM
Merci d'éclaircir ce "sidechain" parce que là j'étais complètement largué
Sinon Genhub parlait d'une vidéo youtube
J'ai toujours des frissons avec Will, c'est normal docteur ?
Ps : J'adore son chat sur la vidéo, on dirait le mien qui veut apporter sa patte à la musique ^^
[ Dernière édition du message le 29/09/2012 à 21:05:45 ]
hankmadit
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
1162Posté le 29/09/2012 à 21:04:00
salut les losers!
bon un petit coucou pour vous dire que l'égalisation c'est pas une option facultavive dans un mix
Chevauchement spectral si ça dit quelque chose à quelqu'un.....ça permet d'y voir un peu plus clair dans un mix...ça evite de baisser exagérément la guitare par exemple qu'on entend à peine sur certains mix....
ceci dit, je suis pressé de voir le résultat (de Fab)
parceque vraiment balaise les repisses et je suis pressé de savoir
comment peut-on vraiement s'en sortir avec les honneurs avec de tels prises de sons ?
Oui c'est sur, je m'incline ("talent + de la technique + du matos").
Je ne critique pas les prises de sons, je ne suis qu'un amateur sans expérience
mais j'ai une question:
Pourquoi toujours bander face à des micros à condensateur.
Mis à part le chant et les overheads, est-ce que des bons vieux micros
dynamiques n'auraitent pas plutot fait l'affaire proprement et avec beaucoup moins de repisse
pour la guitare et le violoncelle ?
Ton avis toi qui sait ?
@hankmadit, cite des mixs stp, même si je ne me sens pas visé. Sois plus précis, là ça fait commentaire dans le vent. Et puis sois indulgent, il n'y a pas que des pros ici.