Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions au dossier Recording Masterclass avec Fab Dupont

• 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 428 078 vues
  • 405 followers
Sujet de la discussion Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
651
D'ailleurs, avec 84 mix, ça représente environ 2h d'écoute + commentaire.
25min d'écoute + environ 1min de rédaction de commentaire par mix. :-D

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

652
D'ailleurs, avec 84 mixs, ça représente environ 2h (écoute + commentaires).
25min d'écoute + environ 1min de rédaction de commentaire par mix. :-D

Mes vidéos

Raz en vidéo

653

Juste une suggestion concernant le thread... n'y aurais t'il pas moyen que la mise à jour de la liste d'epsilon (la liste des mixs) soit placée au premier (ou deuxième) post du thread?

ca serait plus simple non? et plus propre  mrgreen

654
Citation :
on dirait que Fab fait son mix sur les premières mesures et part du principe que ça sera bien pour tout le reste du morceau !

alors ?! Ca vous surprend pas ? Vous faites comme ça aussi ?!
655
Salut tout le monde
Allez je donne aussi de mon précieux petit temps !
http://snd.sc/OnT79o
Mister Epsil@n peux tu me register please Merci !
Merci à vous ! tous les titres sont extras Great job !:bravo:

656
À tous les afficionados de cet exercice, je vous conseille hautement le site www.shakingthrough.com rubrique "épisodes".
Plein de très belles chansons à mixer ! Les prises sont sublimés. Et tout est détaillé en vidéos !
657
OK, voici ma version, j'ai pas totalement fini mais comme je pars 2 semaines à l'étranger demain je poste là où j'en suis pour l'instant et je finirai à mon retour

https://soundcloud.com/fak0u/fak0u-mix-puremix-avid
MP3 320 Kps http://dl.free.fr/nIugLxGSo

Désolé, pas le temps pour l'instant de tout détailler, mais je le ferai plus tard, promis !
j'ai essayé de faire un mix propre et j'ai pris le parti de mixer le titre de façon "pop" en y apportant ma touche personnelle avec des effets ici ou là :-)

Edit : SoundCloud fait ressortir les sifflantes et les attaques de la guitare d'une manière très désagréable pour rester poli :) le MP3 320K ici http://dl.free.fr/nIugLxGSo

[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 18:35:52 ]

658
J'aime bien, j'ai pas écouté tous les autres mais jusque là, à chaque fois que des effets étaient rajoutés, je n'aimais pas du tout. Là c'est cool...
659
@ ytsexav
WoW ! il y a de quoi faire !
Merci merci
660
De nada nas64 ! Je me suis régalé avec deux titres en particulier...
Pour les curieux, voici ce que j'en ai fait :
https://soundcloud.com/xabix-1/snowmine-curfews-remix-2-xabi
https://soundcloud.com/xabix-1/hezekiah-jones-borrowed-hear

Désolé si c'est un peu "hors sujet" ... Mais ce site est une mine d'or pour notre métier...

Allez, bon courage et plein de plaisir à ceux qui n'ont pas encore fini leur mixs !
Je devais attaquer les commentaires de chaque mix today, mais un autre mixage est tombé et du coup je n'ai plus trop le temps... Mais j'essaierai d'en commenter le maximum d'ici la fin du contest !
661
C'est peut-être un parti pris risqué, mais j'ai choisi de ne pas laisser le décompte au début. Il me semble que ce n'est pas très musical même si je comprends bien pour certain la volonté de garder très "live" le morceau. Qu'en pensez vous ?
662
J'ai fais la même ....
663
Citation :
C'est peut-être un parti pris risqué, mais j'ai choisi de ne pas laisser le décompte au début. Il me semble que ce n'est pas très musical même si je comprends bien pour certain la volonté de garder très "live" le morceau. Qu'en pensez vous ?

:8O:
moi j'ai enlevé le décompte, enlevé les bruits de violon celle, enlevé quelques respirations et raccourci le fade de fin :-D

c'est un mix...tu le mix comme tu veux :-D
664
pareil :)
écoutes ton coeur et fredonnes tes pensées en musique, car il n'existe plus belle musique que celle de ton coeur.
665
Et si on n'a gardé que le décompte? :-D

Perso je l'ai laissé, mais je pense que j'aurais du l'enlever, on entend bien le "one", un peu moins le "two" et ensuite c'est quasiment inaudible...
Enfin, je laisse comme ça... Pas de retravail dessus (pas de v2 etc...), je dois passer à d'autres choses. J'y ai passé deux heures et ça suffit. Fab passera au mieux 1h dans la future vidéo, tout en commentant. Alors autant se mettre dans les mêmes conditions.
Il y aurait toujours quelque chose à améliorer mais faut savoir s'arrêter sinon on n'avance pas. ;-)

Mes vidéos

Raz en vidéo

666
Je le trouve très musical, moi, ce décompte. Murmuré, complice... J'ai pris bien soin de le garder. Il est déjà dans l'esprit de confidence de la chanson... Mais chacun fait comme il veut.

Quand aux bruits, aux respirations, c'est aussi tout ça la musique, à mon sens...
667
Perso j'ai hésité à le postprod en français .. 1, 2 , 3 .... :idee:
668
en japonais : itch ni san tchi :)
écoutes ton coeur et fredonnes tes pensées en musique, car il n'existe plus belle musique que celle de ton coeur.
669
ah ... j'apparais deux fois dans le listing : 50 et 53 ...
670
Et le risque de muter des respirations, c'est d'enlever de la repisse à un moment x. Ça enlève donc un petit quelqueu chose (induite par la repisse) au son global à ce moment là.

Mes vidéos

Raz en vidéo

671
Pour moi le décompte c'est de la technique et pas de la musique ... si ça faisait parti de la chanson il aurais dis le 4 ... enfin ce n'est que mon avis ...
672
Citation :
Quand aux bruits, aux respirations, c'est aussi tout ça la musique, à mon sens...

oui et non...cela dépend des goûts :-D
673
Bon alors mes emmerdes...

1 les pistes guitare sont pourris par les glissés de cordes, impossible de l'enlever sur la piste Condensateur que je n'utilise pas. Quand on monte l'EQ dans les aigues sur l'autre piste du coup bien dark, on récupère les glissés qu'on entends quand même moins, bref une torture au début du morceau.

2 Les repisses sont partout il faut jouer de tous les compresseurs et égaliseurs pour éviter l'encombrement au niveau des reflexions.

3 les overheads semblent faire de l'écho sur sur les passages violent, c'est pas très agréable

4 Du hiss comment l'oter avec Ableton Live (le hiss n'as pas l'air de fonctionner) ? pour la fin j'ai trouvé une astuce mais franchement, le finale bien trop dur au niveau du chant par rapport au reste du morceau.

Franchement si son mixage est clair en 1 heure alors la chapeau j'en suis à deux jours de travail et c'est pas au top niveau clartée...

674
Je te rassure c'est bon, t'as les bonnes pistes ;)
Enjoy
675
Question comme ça...Vous n'avez pas l'impression de perdre en qualité et un peu d'image stéréo quand vous stockez sur soundcloud?