Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effets sur refrain

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 795 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Effets sur refrain
Bonjour, je voudrais savoir comment puis-je faire pour qu'on entendre plusieurs personnes faire un refrain alors qu'elle n'est qu'une seule? chorus+reverb? merci!
2
3
En insert ou send? je mets un delay court?
4
En send
et delay court L et R
5
Le mieux serait de prendre ta direct out de tranche envoyée ds le delay
tu ne condamnerais pas d'aux et ton envoi serait controlé par le fader de la tranche de la voix principale, tu ramenes le delay sur une tranche stereo.
Sinon essaie un truc sympa en delayant un coté à environ 8 ms et l'autre à 15 ms tout en gardant la voix de départ au centre
voila
6
Beh plusieurs prises du même chanteur ????

ou comme précédement ;)
7
Bonjour !

L'idée du delay est sympa mais ca reste un delay et pas l'impression de plusieurs personnes qui chantent. Il existe des rack de traitement voix avec presets dans cette idée (j'ai écouté des trucs terribles ou tu rentres une voix et tu ressort avec une chorale!) . Vu l'investissement, tu pourrais enrichir l'idée du delay en la combinant avec une fonction de "pitch" (modification de la hauteur). La plupart des xeffets proposent cette option (attention : les certains plugins ne travaillent que sur le ralentissement des echantillons, de la vitesse donc il y a bien modification de hauteur mais la durée va varier aussi, ce qui n'est pas pratique). Tu peux pitcher à la tierce, quinte ou utiliser tes oreilles pour que ce soit joli.
Travaille aussi dans l'idée de créer différentes couleurs pour chacune des voix (reverb, compression, effets).
L'idéal, c'est évidemment de faire plusieurs prises voix. Bien à toi. <:-) :P:
8
Bohemian Rapsody, c'était 128 prises! :bravo:
9
Ben ça dépend... tu bosses en MAO?
10

Citation : Bonjour, je voudrais savoir comment puis-je faire pour qu'on entendre plusieurs personnes faire un refrain alors qu'elle n'est qu'une seule? chorus+reverb? merci!



en fait tu veux avoir des "choeurs" pour ca y'a qu'un moyen ( a part chanter toutes les parties a la 3erce, quinte etc ) c'est d'utiliser ce qu'on appel un harmoniser, qui va selon la gamme choisie, te multiplier la voix a des intervalles differents de maniere a creer un "groupe" de chanteurs.. ces intervalles peuvent etre tres fins de facon a avoir un (unison) cf pluisieurs personne qui chante le meme refrain, avec exactement les memes note, ou des intervalles definis selon une gamme pour avoir un choeurs qui va "suivre" le chanteur...

Si tu n'as pas d'harmoniser.. il va te falloir "jouer" avec ton soft d'edition audio.. de facon a dupliquer la voix, et traiter les voix copiees avec un outil de changement de hauteur de son.

Mais la attention.. evite les tierces.. sauf si ton harmonie ( les accords de ton refrain ) sont dans un seul et meme mode ( que des accord mineurs.. dans ce cas tu augmente la hauteur de la voix de 3 demi ton ) ou que des accord majeurs ( dans ce cas tu augmente la voix dupliquee de 4 demi ton )

Donc si ton harmonie possede des accords majeurs et mineurs, duplique ta voix, applique sur l'une d'elle un changement de hauteur de 5 demi-tons et sur une autre copie un changement de hauteur de 7 demis tons ... par exemple. Verifie bien que ton editeur audio autorise le changement de hauteur de note.. sans changer la valeur temporelle! ( sinon ta piste dupliquee sera plus haute.. en harmonie.. mais aussi plus courte! ).; ensuite applique des effets style "Symphonique" " Delays" "reverbes" etc...

Voila..

Bon courage!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument