Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est qu'un filtre auto-oscillant ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 407 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu'est qu'un filtre auto-oscillant ?
Qu'est qu'un filtre auto-oscillant ?

Provocateur d'extrême droite 

2
Je pense que c'est un filtre donc l'oscillo n'est pas réglable (la vitesse d'oscillation). Car sur certains synthés, tu peux assigner l'oscillateur sur le filtre... et changer cette vitesse d'oscillation

A VERIFIER.
3
Mmmmm......j'ai entendu dire qu'en faite ce sont des filtre dont le pic de résonnance peut etre trés fort , et lorsqu'il atteint un certain niveau , la frequence de coupure du filtre se met a balayer tout le spectre sonnore a une fréquence égale à celle de la fréquence centrale du pic de résonance....enfin , je crois que c'est ca lol .
Y parait que les filtre des Moog avaient cette particularité la....


A + krokro





p.s : Si je me trompe , ou si c'est incorrect dites le moi quand meme :mdr:
4
Cool, on va avoir les étudiants qui vont débarquer sur "les conditions de raisonnances d'un systeme bouclé"


chouette alors, de bonnes lectures en perspectives et des batailles de boutons d'acnés...

allez hop je sors et reviendrai pour noter les devoirs...
5
LOL !


euh , alors pour information cher Ovnis ( :mdr: :mdr: ) chui pa un étudiant boutoneux , et je ne me pretend pas avoir plus de connaissances scientifique que vous tous :mdr: .

C'est juste ce que j'ai cru comprendre , mais je sais que je l'ai mal expliqué ....

A+ ciao
6
1 je m'appelle boum
2 c'est pas pour toi
3 ou sont- ils ces fameux étudiants?
4 doit y'avoir des partiels ces temps ci car ils glandent pas sur af en ce beau mardi matin
7
Ah...dslé

C vré , je suis allé un peu vite , cher Boom :mdr:

é pi non, tou le monde n'est pas forcément a la fac , et les partiel ca fé un moment ke cé passé.... lol

Sans rancune ciao ! :mdr: :mdr:
8
Euh, juste un truc

pe tu écrire en céfran stp!


sans rancoeur!
9
LOL , désolé , oui , merci , je sais écrire François mon cher ! :mdr:
10
En general, on obtient ce comportement (qui aboutit très vite à une saturation du systeme) en reglant un filtre resonnant (voir le GRM tool:reason) dans ses possibilités extremes: gain et resonnance (=facteur de qualité=facteur de surtension=pente d'un filtre en cloche) au max. Le resultat,c'est l'équivalent du larsen en sonorisation. Le phenomene est entretenu de lui-même, et peut être initié par le bruit de fond du dispositif, comme un larsen.