Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du bon placement des overheads en enregistrement live

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 375 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Du bon placement des overheads en enregistrement live
:??: bon, je débute dans l'enregistrement d'une batterie (avant on était un trio acoustique, on a un batteur depuis 2 mois) et je tatonne un peu pour mes premières démos ...
:oops: comme ce sont des démos, on maquette pas super dans les régles : pas de prises séparées des instruments, pas de re-re, rien que de la prise live pendant les répéts (pour écouter les extraits) ...

:??: l'inconvénient, c'est que je suis aussi bassiste donc je joue en même temps, en plus le bruit ambiant est assez fort, donc impossible de régler le son et chercher des placements, même au casque, en plus c'est pendant la répét, donc ça file assez vite et je ne peux écouter le résultat que chez moi, après ...

bon, je galère un peu pour placer les OHs ... trop loin et j'ai de la repisse terrible, trop près on n'entend que les cymbales ... j'ai placé des plaques d'isolants le long de la batterie, mais ça ne protége que les micros GC & CC ...

:???: quelqu'un connait un placement adapté ?
2
Up
3
4
Up
5
J'ai enfin reçu ce matin ma paire de rode/nt5 :)
jusqu'ici une paire de shure/prolog (faute de mieux en attendant) :oops:
je vais pouvoir essayer les petits nouveaux ce weekend :8) donc hésiter pas sur les conseils, c'est le moment :clin:
6