Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door

  • 1 480 réponses
  • 186 participants
  • 179 905 vues
  • 451 followers
1 Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Chose promise, chose due : un mois tout juste après la diffusion de la vidéo sur l’enregistrement de Will Knox par Fab Dupont, voici la vidéo sur le mixage de la chanson.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
1471


[ Dernière édition du message le 07/12/2012 à 14:28:39 ]

1472
Bonjour. Avant que ce thread soit fermé (il en était question) et pour les quelques uns qui y trainent encore, je voudrais demander à ceux qui ont quelques minutes d'écouter mon mix de la chanson de will knox. Ca me ferait super plaisir d'avoir quelques commentaires. Je m'y suis pris tardivement mais j'ai fait ça pour l'exercice. Et c'est un super exercice ! Merci!




(et d'ailleurs puisqu'on parle de ça, j'ai essayé de faire un mix qui respire!)

Et si vous voulez faire un commentaire :
https://soundcloud.com/bensilicate
Je précise qu'il m'a fallu du temps avant de trouver comment intégrer le lecteur soundcloud : en fait il faut enlever le s de https (dans le code qu'ils proposent!)

[ Dernière édition du message le 08/12/2012 à 20:53:30 ]

1473

Pas mal,mais trop de basses et manque de ciselé/clarté dans la voix plus un effet de projection toujours dans la voix.Y'a eu pire,mais y'a eu meilleur aussi. icon_wink.gif

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bob Katz serait-il en train de nous dire que les sons sont trop boostés ? Facile à remarquer ,il suffit d'écouter de vieux vinyls bien pressés :aucun rapport de son...Ce qui me "bouffe",c'est de faire ça en classique :c'est atroce ,c'est "vendredi 13",ou "massacre à la tronçonneuse";c'est pareil.Ils sont sourds ou quoi ,ceux qui font ça ?Et la sensibilité ,la violence de la dynamique ,elles sont ou ?D'autant plus que plus c'est boosté ,plus on baisse le son,ça devient ridicule l'histoire du boost .Qui peut nous inventer un "débooster" transparent  :j'achète tout de suite. icon_bravo.gif  

 

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 08/12/2012 à 21:17:57 ]

1474
Je suis grosso modo d'accord (au sujet du classique), même si une petite limitation est parfois appréciable.
Pour qu'une dynamique soit belle et digne d'intérêt, il faut encore que l'enregistrement ne se mette pas à hurler dans les forte. Dans ce cas, on est obligé de monter le volume pour avoir une belle résolution des détails, mais sitôt que ça commence à balancer, ça devient insupportable.
C'est à mon avis ce qui peut différencier une prise de très haute qualité d'une prise moyenne : un respect de la dynamique total, mais sans aigreur des parties fortes, avec une énorme ampleur. Où bizarrement, la puissance semble jouer plutôt en profondeur ample qu'en agressivité ponctuelle.
Cela exige une balance irréprochable, un contrôle des nuances absolu des interprètes, des micros de qualité extrêmes, et tout ce qui va avec (convertisseurs, préamplis, qualité du traitement, chaîne hifi capable de nourrir cette soif de dynamique sans projection).
1475

+10.000 pour Kriktop .C'est là ou j'ai moi aussi des faiblesses inverses des "boosters fous" :j'en mets pas assez (je me dis que je pourrais toujours réduire la dyn. après ).Et le mix de will Knokx est un très bel exemple ;c'est là ou il faut être très bon pour tout bien doser parce qu'il s'éloigne et se rapproche du micro le chanteur ,et là ben à régler ;c'est pas évident .S'il bougeait pas ,ça serait plus facile ,mais non il a pas pas voulu rester en place pendant la prise ,le "coquin" ... icon_wink.gif C'est tout un art finalement ,la prise,le mix,les choix techniques,artistiques ...Perso ,j'essaie de corriger mes erreurs pour avancer un peu dans le bon sens,mais mon logiciel ne fait pas tout ce que je veux ,par exemple :on n'a pas accès à la clé de compression dans mon logiciel,et pour moi c'est primordial ,et y'a pas que ça.Il manque des choses dans le logiciel ;peut-être qu'un jour...C'est pourquoi je repasse dans un appareil de mastering numérique en rack parce que j'ai accès à tout ce que je veux;mais il ne se fabrique plus et j'ai pas vu d'équivalent ...Je parle même pas des bugs dont un ou le constructeur m'a demandé de lui expliquer le bug pour améliorer son logiciel .J'ai d'autres bugs que j'ai appris à détourner pour que ça "marche".Franchement ,il y a encore du "boulot" avant que tout soit au point.Mais on aime ça se creuser ,non ? icon_mrgreen.gif

 

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 09/12/2012 à 09:20:19 ]

1476
je découvre à l'instant ce site.
2 ingés mixent la même chanson, mettent en ligne chacun leur vidéo de comment ils font, avec en plus chaque fois les pistes pour faire soi-même chez soi. à la fin, une discussion.
et ce TOUS LES MOIS ! bon c'est pas gratuit, et ya pas de protools à gagner, mais pour 20 euros par mois je me disais que ça pourrait en intéresser certains par ici....

https://www.duelingmixes.com
1477
J'ai pas lu tous les com ou post, mais au moins 80 et y'en a pas un qui à trouvé que la grosse caisse pourrissait le mix ?!?
Tout le reste de la vidéo est très intéressant et instructif, mais la grosse caisse casse tout.
1478
Puisqu'on en est aux critiques, je ne suis pas fan du batteuricon_facepalm.gif
Mince... Faut tout recommencer...
C'est reparti pour 148 pages !
:-D
1479

Lol !

Ola !!!

1480
Cette vidéo est intéressante dans le sens où elle montre que derrière un mixage il y a une véritable réflexion. Malheureusement, rien ne remplacera l'apprentissage direct.

J'écoute la piste solo de la voix, perso je ne trouve rien de choquant, excepté les ss bien sûr et les différences de niveaux à certains endroit.

Il écoute : 'trop de gras dans le grave, un son un peu trop fermé et ça manque d'air.' Ah bon !
Et ça, on a beau connaitre le fonctionnement d'un eq, seul une personne compétente peut vous apprendre à repérer ce genre de défaut.

Pour la compression, j'ai bien compris qu'il fallait fixer la voix. Ecoute comparative...Mouais bof, j'ai pas l'impression qu'il y ai un énorme changement. Pareil, seul un pro peut vous montrer en quoi c'est différent et important.

Sur les guitares, en une fraction de seconde, il repère des effets de masque. Ouais, génial... Comment on fait pour le repérer çà !

Enfin, qu'on ne se méprenne pas. Je ne jette pas le discrédit sur cette vidéo, je loue même la démarche. Certains ayant déjà un très bon niveau y trouveront certainement leur bonheur. Mais après avoir vu ce master class, on est aussi perdu devant ses pistes qu'on l'était avant.