Sujet Avis sur mixage - Music film

Sujet de la discussion Avis sur mixage - Music film
Voila une de mes compos,
merci de donner vos remarques sur le mix

[ Dernière édition du message le 22/11/2012 à 23:47:05 ]

A mon goût: Trop de reverb en général, ça noie un peu, on sent pas trop le côté plein air en Amazonie; la flûte de pan arrive vachement fort, jusqu'à couvrir le tout, les choeurs sont trop présents et trop métalliques ce qui fait qu'on entend qu'ils sont samplés. Le tout est trop linéaire et trop dans la boite (je dirais pas compressé parce que ce n'est peut-être pas de ton fait, mais comme ce sont des banques de sample, tout est déjà calibré, lissé. Faut essayer de mettre un peu de vie dans les instrus). Voilà, premier jet :-)
tres bien merci.
je travaille ca. Il est vrai que j'ai lu que l'erreur la plus frequente chez les debutant c'est trop de reverbe. Je n'echape pas a la regle.
Thanks

[ Dernière édition du message le 23/11/2012 à 00:09:55 ]

Y a beaucoup de gens qui pensent que le plus dur c'est la comp, bien gérer l'espace et la/les verbs c'est pire à mon sens (et je suis une burne dans le domaine). J'avais pas tilté que c'est une musique de film. Tu as des impératifs?
Non pas d'impératifs.
C'est une musique que j'ai compose pour un documentaire filmé en Cote d'Ivoire. D'ou le cote éxotique.
Le monteur du documentaire veut s'inspirer de la musique pour faire le montage
Marrant, d'hab, c'est l'inverse, ils viennent casser les pieds pour avoir un morceau de temps de frames :-) Heureux veinard!
Autre truc: c'est juste le mix ou bien tu as déjà du post traitement dessus?
kes donc le post traitement ?
genre eq sur le général, limiteur, comp et compagnie. Mastering si tu préfères (le terme est impropre mais bon...).
non j'ai rien sur le master (c'est mal??)
Non, c'est très bien sauf que tu mixes à burnes et ça c'est pas bon. Baisse toutes tes pistes de 6db, ça te fera de la réserve. Dans un premier temps, cherche l'équilibre, pas à avoir du gros volume, et garde de la réserve, toujours.

[ Dernière édition du message le 23/11/2012 à 00:46:15 ]