Sujet Avis sur mixage - Music film

Sujet de la discussion Avis sur mixage - Music film
Voila une de mes compos,
merci de donner vos remarques sur le mix

[ Dernière édition du message le 22/11/2012 à 23:47:05 ]

Ok, "tu mixes a burnes" c'est un terme technique donc?
Je baisse tout de 6db
:-) ça veut dire que tu mixes trop fort, trop près du rouge. Je sais pas quel daw tu utilises mais le mien est réglé pour ouvrir chaque nouvelle piste avec le volume de piste à -14db.
j'ai adoré surtout à la fin :aime:
ceci dit j'aurais préféré que la flute soit bien placée au milieu en face, c'est elle qui lead, et pour tout les choeurs/pads ect derrière un peu plus loin
ça pourrait éclaircir la scène à tester...
J'utilise PT.
Je baisse le tout et j'essaye de mettre un peu de plus subtilite dans le jeu (velocite, volume, et autre).
Les nappes de violons sont doublees par exemple. Pour chacune des deux pistes, le dry est panner d'un cote et la reverbe de l'autre. C'est bon ? Ou a lors aucun avantage a doubler une piste?

[ Dernière édition du message le 23/11/2012 à 00:59:33 ]

tu verrais la flute en face?
D'apres ce que j'ai lu et vu ce sont plus les basses frequences qu'on met en face (basses, kick), non ?
Tu me dira la voix aussi se met en face

[ Dernière édition du message le 23/11/2012 à 01:02:10 ]

Doubler, ça peut être bien, le truc c'est de voir ce que tu veux retranscrire: si c'est une sensation d'orchestre symphonique ou bien un truc moins traditionnel. Dans le premier cas, fais des recherches sur le positionnement des premiers, deuxièmes et troisièmes violons dans un philharmonique.
Par contre, le brut à droite la verb fond de gauche... Comment dire? La verb c'est sensée recréer un espace et j'ai toujours du mal avec ce genre de panning parce que ça ne m'évoque rien de réél/réaliste mais bon, c'est histoire de goût et c'est pas le souci qui nous occupe, hein? :-)

[ Dernière édition du message le 23/11/2012 à 01:04:07 ]

experimenter, puis se faire un avis, c'est bien ca le mot d'ordre.
La technique de la verb c'est la seule que je connais : dry d'un cote et verb de l'autre.
Je me suis rendu compte que le son etait plus clair de cette maniere ,plutot que mettre une verb en aux et envoyer tout le signal de l'instrument en aux.
Comment tu fais?

[ Dernière édition du message le 23/11/2012 à 01:09:07 ]

C'est variable mais je passe par des aux à stéréo inversée pour les signaux peu pannés et à stéréo normale pour ce qui est beaucoup panné. le dry gauche/wet droite je le fais plutôt avec un délai crado. Pareil, c'est une histoire de goût et surtout ça dépend de la place que tu as de libre dans le morceau. Par contre, méfie toi avec certaines banques de son qui ont déjà de la verb: l'empilage de différentes verbs ça peut être vite confus. Je file me pieuter, je suivrai ton thread. Dernier conseil: ne crois pas tout ce qu'on te dira ici (moi compris) essaie et fais toi ton idée de la chose!
Comment mixer un orchestre ( façon réaliste )
en parlant de basse, on les met pas forcément au centre pour ce genre de mix. Bon j'ai pas encore tout lu ya un PDF bien balèze a voir.
Mais en gros quand tu mix, tu ferme les yeux et tu dois imaginer la scène avec quelle distance et position se situe chaque instruments, et en fonction de tout ça tu bouge tes potars de gain tu pan et tu equalise.
@sardonicus : ok, j'ai note pour l'empilage de reverbe. Je dois en avoir pas mal dans ce morceau.
Pour ce qui est de ton dernier conseil. Ma philosophie: Essayer d'apprendre de tout le monde dans un premier temps, et me faire un avis dans un second. Merci de l'avertissement.

@Alex: genial ce site ! je vais me penchez serieusement sur la repartition des instruments.
Il est vrai qu'en fermant les yeux on a une autre approche je suis d'accord, d'autant plus que notre oreille (spy) est tres influencee par ce que nos yeux voient sur le DAW