Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Concerne la prise de sons batterie et les OVH.

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 579 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Concerne la prise de sons batterie et les OVH.
Bonjour !

Voici mon problème : j'hésite entre 2 méthodes concernant le placement des OVH...

1/ Placer les OVH assez haut au dessus des cymbales (disons 50 cm au dessus de la tête du batteur) et ainsi avoir plus les cymbales et par contre moins la CC, les Toms et le charlet et du coup compter surtout sur les micros de proximité pour la CC, toms et charlet...

2/ Placer les OVH dirigées vers la CC à la hauteur de la tête du batteur (en gros) pour avoir beaucoup plus la CC le charlet et les toms (j'ai moins les cymbales dans ce cas puisque les OVH sont sur le meme plan horizontal que les cymbales)

J'ai remarqué que dans le 2ieme cas...le sons des toms et de la CC était meilleur grace aux OVH... par contre, j'ai énormément de charlet et du coup un micro charlet devient presque superflu !

En gros...faut-il compter sur les OVH pour le sons de la CC du charlet et des toms...ou faut-il préférer les micros de proximité sachant que c'est pour une batterie rock et que je compresse pas mal au mixage !

Merci de vos avis !!!!

Loran
2
Excuse-moi mais, c'est pour faire quoi ?

Un enregistrement ou un concert avec reprise en façade ?
Quelle est la capacité de la salle et tout et tout ...

Keep da funk alive !
__________________________________________
Pour celles et ceux qui en ont une grosse...
http://www.ventrebleu.com
3
C'est un enregistrement "studio"
4
:mrg:

Alors, je te conseille de concentrer tes OVH sur les cymbales ... mais c'est perso ...

Et pourquoi pas une paire proche et une éloignée pour avoir un son plus global ?
(si tu en as les moyens bien sûr !)

Keep da funk alive !
__________________________________________
Pour celles et ceux qui en ont une grosse...
http://www.ventrebleu.com
5
Moi j'en ai marre des qustion sur les OH ! :oo: :fache:
6
L'avantage d'un forum....c'est que tu n'es pas obligé de lire les messages qui ne t'interessent pas ! ha ha ha
7
Tu m'as cassé là :clin:
8
Ben oui ! :bravo: