Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mix/son genre rock 70's

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 067 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mix/son genre rock 70's
Hello,
Voilà j'aime bien les prises "one-shot", les sons qui claquent dans la face, aeré, et la simplicité.
Le polish moyen... On m'a toujours dis, trop d'effet tue l'effet...
Ma question c'est si quelqu'un à deux ou trois conseils pour un bon son/mix genre 70's justement (pas à la spector). En bon rock à la Zep... :lol:
je sais que c'est cas par cas, mais je débute depuis deux mois et ... putain que c'est longggg!! :8O:
sinon, et-il vrai que pour se rendre compte d'un mix, il faut l'écouter en comparant sur chaine, casque, voire auto-radio...

Merci!!

PS : remarque, si quelqu'un s'est déjà cassé la tête à comprendre le mix du Dark Side, il peut peut-être m'aider à avoir cette CHALEUR (même si, je sais, pauvre de moi, il faut du sacré matos analogique, lampe et tout et tout...) :(((

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

Afficher le sujet de la discussion
11


yeaaaah baby (ça prend un peu de place dans le studio il est vrai)
12
Enregistre tout sur 4 pistes en debranchant la tete d'effacement ! (si !)

non, serieusement, prefere deja les prises micro aux preamplis/DI et compagnie et achetes toi des peripherikes, je vois ke ca !

If i was a rooster / I will cockadoodle all day
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
13
14

Hors sujet : well done s.n.a.f.u. :bravo:

15

Hors sujet : Tant qu'on y est :

Citation : If i was a rooster


If I were a rooster

:diable:
16

Hors sujet : ok pour "i would", c'etait une faute d'attention (on dira;)), mais sinon, c'est bien "i was"
pitdule > tu parles mieux aglais ke moi, soit; mais mieux ke Sean Lennon, pas sur !

citation de "part one of the cowboy trilogy" sur l'album into the sun

Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
17

Hors sujet : rhooooooo la la !! c pô grave ! ;) ... et puis un peu de lettres dans ces pages si techniques fait du bien ! :tourne:

18

Hors sujet : j sais bien, j sais bien, mais des lettres juste c'est mieux kand meme :volatil:

Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.