Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mix/son genre rock 70's

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 066 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mix/son genre rock 70's
Hello,
Voilà j'aime bien les prises "one-shot", les sons qui claquent dans la face, aeré, et la simplicité.
Le polish moyen... On m'a toujours dis, trop d'effet tue l'effet...
Ma question c'est si quelqu'un à deux ou trois conseils pour un bon son/mix genre 70's justement (pas à la spector). En bon rock à la Zep... :lol:
je sais que c'est cas par cas, mais je débute depuis deux mois et ... putain que c'est longggg!! :8O:
sinon, et-il vrai que pour se rendre compte d'un mix, il faut l'écouter en comparant sur chaine, casque, voire auto-radio...

Merci!!

PS : remarque, si quelqu'un s'est déjà cassé la tête à comprendre le mix du Dark Side, il peut peut-être m'aider à avoir cette CHALEUR (même si, je sais, pauvre de moi, il faut du sacré matos analogique, lampe et tout et tout...) :(((

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

2
Eh oui ! Pour du son typé 70's, il va falloir utiliser du matos de ces années là.
3
Oui.... matos et ingénieurs talentueux et compétents.

Sans oublier les instruments, les amplis.... les cheveux longs, les acides et l'odeur de chèvre....
4

Citation : les cheveux longs, les acides et l'odeur de chèvre....



Très important ça !
5
6
Tu enregistres tout le monde en même temps, avec trois micros pour tout le groupe, le tout en trois prises, puis tu vas crever noyé dans ta gerbe au fond d'un taxi londonien...
7
Un 16 pistes Fostex, ça peut aider. Dans le genre et pas cher : ICI
8
9
Merci bcp les gars, mais je doute que pour enregistrer des pièces maitresses comme "Dark Side" ou encore "IV" du grand Zep, nan??
Tiens en parlant vieux matos, quel type de micro ils utilisaient (G un vieux Shure de l'époque prévu pour la batterie.) Vous avez des references?

Merzzi!

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

10
Fait peter la plate reverb aussi !