Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modelisation sonore!?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 876 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Modelisation sonore!?
Salut a tous,

j'aimerais pouvoir maitrise parfaitement les synth de type reaktor kontakt et toutes la compagnie mais ce n'est pas evident de tous et surtout
Je n'arrive pas a trouve mon bonheur sur google.Auriez vous des lien,des tuyaux des bouquins au quoi que ce sois qui puisse maider a maitrise la modelisation sonore?
-------------------------------------------------------------
Je suis aller faire un tour a la fnac des halles et meme la-bas ya pas grand chose jai l'impression que les ingenieurs du son,sont tres rencunié a l'idée de partage leur savoir :(
sauf si biensur on peut se permettre de faire des formation a 30000euros l'année ce qui n'est pas mon cas
2
Fouille un peu dans les sujets de Choc!
T'inquiète pas, il ne va pas tarder à pointer le bout de son nez...
3
Mr Freeze> :mdr:
j'suis en plein dans mes HRTFs la... :clin:

Sinon comme d'hab le bouquin de curtis road L'audionumérique chez Dunod ISBN 2100041363...Mai sil doit en avoir plein d'autre des bouquins sur la synthèse....

Hesite pas a te plonger dans les structures des presets :clin:
4

Citation : Hesite pas a te plonger dans les structures des presets



C'est une bonne chose à faire pour commencer. C'est d'ailleurs comme cela que j'ai appris à créer mes propres sons et à manipuler les machines.

Citation : j'aimerais pouvoir maitrise parfaitement les synth de type reaktor kontakt et toutes la compagnie



Avant de t'attaquer à autant de machines différentes, je te conseille vivement de t'attarder sur un ou deux synthés pour commencer. De cette manière, tu seras forcé de les exploiter à fond afin qu'ils deviennent des supports à ta créativité.
5
En plein dans tes HRTFs?
C'est toi qui fait la "dummy-head"? ;-)
Precise...

Moi je me passe justement de la stereo: sinus glissant, MLS, réponse impulsionnelle, réverb à convolution...
6

Citation : HRTFs



:?: :?: :?:
7
Littéralement: Head-Related Transfer Functions!

Ce sont des fonctions de transfert qui permettent de caractériser les perceptions auditives, en évaluant la pression acoustique à l'entrée du canal auditif (considéré isolé du reste) par rapport à celle au centre de gravité de la tête (fictivement absente). Cela permet de constater l'influence, par rapport à la perception spatiale, de la diffraction du son sur le torse, la tête et l'oreille externe de l'auditeur.
8
AH... :frown:
9
Pour l'instant je ne m'occupe uniquement que de la caractérisation du système-source de génération du signal d'excitation, celui qui permettra d'extraire après divers traitements la réponse impulsionnelle.

Pour faire de la convolution en temps-réel, il faut passer par des filtres à réponse impulsionnelle finie. Jette un coup d'oeil dans les sources de BruteFIR, si ça t'intéresse!
10
Super merci a vous :bravo:
je vais m'attarder sur CARBON alors(synth free dans le Recording de avril)et ses presets.
en esperant y voir plus clair apres.Car en fait il ne s'agit pas d'entendre la difference a l'oreille pour comprendre les chose parfois c plus subtile toutes la difficulté est la.

aller j'y retourne de ce pas.....


PS: jai bien precise en postant ce topic de " continuer a m'avertir lorsqu'une reponse est postée!" mais ca na pas marche pour ce topic(et c'est pas le seul).Ca vous a deja fait ca??