Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb de parasites quand j'utilise mon lecteur de cd du pc.

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 953 vues
  • 1 follower
1 Pb de parasites quand j'utilise mon lecteur de cd du pc.
Je pense pas que le pb viens du lecteur.....hélas..

Je pense plutot (je suis pas sur du tout!!!) que les parasites étant donnés qu'ils sont du au lecteur cd du pc, viennent à partir de la carte mere...!

Dis en nous plus su ton matériel (informatique et musical)....

@+.
2
Je pense pas que le pb viens du lecteur.....hélas..

Je pense plutot (je suis pas sur du tout!!!) que les parasites étant donnés qu'ils sont du au lecteur cd du pc, viennent à partir de la carte mere...!

Dis en nous plus su ton matériel (informatique et musical)....

@+.
3
Désolé pour mon post......2 fois je sais pas pourkoi...?

Sinon, pour les parasites.....tente de débrancher le cable audio du lecteur de cd qui est dans la tour.....c un cable fin, gris......ca peut etre une solution....!!!

@+.
4
Voila mon matos:

carte mere MSI 6309 B chipset VIA

lecteur cd LG 52X
carte graphique 32 Mo TNT2 AGP

carte modem Elsa 56 K
carte son terratec ewx 24/96
et XP pro

je vais voir si je trouve ce cable.
5
J'apporte quelques précisions:

les parasites reviennent régulièrement

ils font rrrrrrrrr rrr rrr puis 1/4 de seconde sans parasite
et a nouveau rrrrrrrrr rrr rrr et ainsi de suite.

D'autre part, j'ai laissé tourner le cd et j'ai mis en route Aol et la le cd a un peu hésité.

je recommence pour vérifier et idem.

Maax, je n'ai pas trouvé de cable fin gris. Il y a une nappe grise, une prise avec 8 cables fins noirs jaunes et rouge et une prise qui relie le lecteur de cd directement à la carte mere composée de 3 cables fins un noir un blanc et un rouge entrelacés.

J'ai debranché cette derniere prise, mais cela ne change rien. :((

et il n'y a qu'avec le lecteur de cd que ça me le fait ( j'ai testé de nouveau avec du son pris sur internet, pas pb).

Ps : pour supprimer un post clique sur le rond rouge avec une croix blanche du post que tu veux effacer.
merci
a+
6
J'ai de nombreux parasites lorsque j'utilise mon lecteur de cd de pc . :((

Par contre si je branche un micro sur ma table de mixage pas de parasite, si j'utilise un morceau enregistré sur le disque dur pas de pb.

J'ai déplacé mes cables RCA qui relient la carte son à la table au cas ou les parasites viendraient de là (trop pres des cables d'alimentations des appareils) mais ça ne change rien.
Y'a t il moyen de résoudre ce pb autrement que de changer de lecteur :?:
7
Derniere solution 'facile' à ton probleme...

Procure-toi un autre lecteur cd interne de qqn que tu connais....et branche-le à la place du tiens.....et écoute le résultat!!!

@+.
8
Je vais voir ce que je peux faire


Merci Bcp Maax