Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels sont vos albums/enregistrements de référence?

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 698 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels sont vos albums/enregistrements de référence?
Qu'écoutez-vous comme références lors d'enregistrements, mixages, calibrations,...?
Moi, c'était pdt lgtmps le deuxième album de Seal. Maintenant, c'est "Up" de Peter Gabriel, et "October Road" de James Taylor, et un peu "Is This Desire?" de PJ Harvey...
Et vous?
Afficher le sujet de la discussion
11
- Roméo & Juliette de Prokoviev, enregistrement Phillips, (un des plus beaux enregistrements classiques que je connaisse, et l'orchestration étant très riche, avec beaucoup de triangle, glock, etc, parfait pour tester les aigus et la stéréo, prfondeur, etc)

- Mezzanine de Massive Attack, très classique pour les subs

- La Vida de la Mano Negra, gros mix ragga de bourrin qui décroche pas beaucoup de 0 dB, effets stéréo, mix très limpide.

(un bon ami à moi utilise, lui, le dernier album de Bashung)
12
"Up" de Gaby est effectivement à mon sens un des albums de la décénie! C'est absolument phénoménal au niveau mix, sound design et ... compos! Eh ouais, à la base de cet album il y grosso modo 280 morceaux sur à peu près 7 ans :8O: Essayez voir de réaliser un album à la fois homogène et fracassant à partir de toutes vos compos des 7 dernières années...
"Music" de Madona (vive les frenchies! pour une fois...), ou "comment s'arracher la gueule en 60 min"
"Elemental" & "Seeds of love"(Bob Clearmountain!!!) de Tears for Fears
Seal 1 & 2... et pendant qu'on y est Frankie Goes to Hollywood, Propaganda, Art of Noise, Yes (90125 & Big Generator)... puisque c'est le même ingé/producteur à qui l'on doit tout ça : Trevor Horn
Même si malheureusement c'est un foutu pédophile à enfermer, tous les albums solo de Michael Jackson (Bob Sweiden)
Tout Pink Floyd avec une mention spéciale à tous les albums sur lesquels Alan Parsons a bossé
Mezza & Protection de Massive Attack
"In the Air Tonight" & "Hello I must Be Going" (les 2 premiers Phil Collins), "Mercury Falling" (Sting), "Mama"(Genesis), tous ont été produit par Sir Hugh Padgham
Et tellement d'autres encore....
13

Citation : Même si malheureusement c'est un foutu pédophile à enfermer, tous les albums solo de Michael Jackson (Bob Sweiden)



voila comment on juge maintenant sur des rumeurs.... :oo:
14
Tststs... :non:
C'est cool, ici...
Pas de dérapage SVP... :8)
15
Jmpalejitter : oui , "The Seads of love " !!!! Excellent morceau ! lol

....é comment j'ai pu oublié Alan Parson !!! je suis impardonnable ! mdr
16

Hors sujet :

Citation : C'est cool, ici...
Pas de dérapage SVP...



justement je trouve que beaucoup de gens sont grossiers sur AF depuis un certain temps
je ne parle pas en l'occurence de la reference à M jackson je la trouvais juste déplacé

17
BertiB: :8)

Sinon, j'ai eu l'occasion d'écouter des enregistrements de... country, faits à Nashville, et ben... je suis pas fan de country, mais pinèze!!! Ils ont un de ces SON... :oo: Si vous avez l'occaz' ( J'ai malheureusement pas les réf.)