Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différents préamp ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 569 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Différents préamp ?
S'lut !

Ma question est simple, peut-on utiliser des préamps de sons différents par exemple sur une batterie ?
Lors d'un enregistrement, vaut-il mieux utiliser des racks de plusieurs préamp de même marque style ATI 8mx2 ou on peut prendre un préamp d'une marque, d'autre d'autre marque ?

Ca se fait ou pas ? Par exemple pour une batterie vaut-il mieux 8 préamp de marque différentes (dc de sons différents) ou 1preamp pôur la gc et 7 autre identiques pour le reste de l'instrument (de moins bonne qualité, d'une même console par exemple ?) ?

Si c'est pas clair, faites moi signe !

Merci

Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"
2
:up:

Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"
3
Si si, c'est clair.

Tout dépends de la table de mix. Si c'est une table entrée de gamme, les préamp de cette table seront moyens.
Mieux vaut alors utiliser 8 preamp externes, mêmes différents (à mon avis). Ils seront de meilleurs qualité que les preamp intégrés d'une table moyenne.

Par contre, pour les overheads, comme c'est une prise stéréo, j'utiliserais un préamp stéreo ou 2x le même preamp.
Pour les autres mic, je vois pas où serait le soucis d'utiliser des préamp différents.

-------------

PS. c'est quoi ATI 8m ?
4
Ok ! D'autres avis ??

Alors bloodsugar le ati 8MX2 c'est ça : http://www.audiotoys.com/8MX2.HTM
8 preamp limiteur d'excellente qualité, utilisé entre autre avec des DA98 pour l'enregistrement du live de MERzhin et surement sur plein d'autre enregistrement !

Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"
5
Franchement tant que tu ne "casses" pas une prise stéréo, je ne vois pas pourquoi ça ne se ferai pas. Mettre 2 préamp differents dans une prise, c'est comme mettre 2 micros differents. Je te conseillerai juste de garder le meme préamp pour tout les toms. :fou:
6
S'lut !

Merci blip, c'est exactement ça que je voulais savoir, je me passait la question des toms donc merci de ton avis !

Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"
7
(ATI, ok !) Effectivement, ça joue dans une gamme où mes conseils sont un peu de la rigolade :mdr:

donc je sors :lol:
8
Jolie bete, cet ATI, je connaissais pas !

sinon, pour les toms, ce ke je fais d'habitude est:
D3700 + Preamp Neve 1080 pour les toms haut et milieu
RE-20 ou D112 + avalon ou GML pour le tom basse (c'est passkeu je l'aime bien, celui la)

j'obtiens un son assez rock, dans le grave pour le tom grave et dans la legerté pour les legers

apres si tu as 36 toms .... :o:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.