Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion A LA RECHERCHE D'UN + à mon HOME STUDIO : UN BON Préampli c'est quoi et à quoi cela sert t'il
Je suis nouveau sur le site

Et ma question existensielle c'est :

Qu'est c'que je peux faire avec 2 platines, une guitare acoustique, une table ECLER SMAC PRO 40, un ordin qui fait tourner Reason2.5 et Cubase Sx, une soundblaster...

Est c'que l'achat d'un préampli hissera le niveau de cette configuartion ou alors vaut il mieux investir dans une nouvelle carte son ???
2

Citation : Qu'est c'que je peux faire avec 2 platines, une guitare acoustique, une table ECLER SMAC PRO 40, un ordin qui fait tourner Reason2.5 et Cubase Sx, une soundblaster


De la musique je crois....

Pour ta soundblaster, tu peux la garder suivant ton exigence

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
3
Moi je changerai la carte :clin:

Sinon un micro non?
4
Yep change ta carte son et en avant les délires aux platines !!!
5
Ben tu peux déjà sampler des vynils.
Si tu veux t'enregistrer à la guitare, il faut effectivement un micro, et possiblement un préampli.
Changer de cartes son ne te servira surtout si tu fait de l'acquisition/enregistrement, et éventuellement si tu veux travailler en haute résolution (24/96 par ex.), bien que je sois pas persuadé de l'utilité.
6
Je remercie ceux qui ont donné suite à mon appel

C'est vrai que ma question manquait de précision.

Ainsi, de façon plus précise et d'autant plus naive

Est ce que je peux sortir de ma table vers le préampli sur lequel je brancherais:

- un micro voix
- un micro pour des accompagenements guitare accoustique
- directement guitare éléctrique

Pourqui faire ? des prises "live" avec des boucles, samples venant des platines, ma guitare, voire mon chant, voire des fioritures à la guitare ???

Je sais c'est LOuf mais voilà, c'est moi ...
7
Cf ton autre post.
8
Disons qu'une carte son avec des préamp se placerait bien..... :bravo: :clin: