Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Doper une voix

• 25 réponses
  • 9 participants
  • 2 701 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Doper une voix
Bonjour à tous, :)
J'espère que je suis dans le bon forum, sinon, je m'en excuse.

Je joue dans un groupe de jeunes retraités, nous avons un chanteuse qui chante en rythme, juste , tessiture un peu limitée, mais qui n'a pas une très grand puissance.

Pourriez vous me dire quel matériel nous pourrions mettre en place pour gonfler sa voix ( volume / reverb ), et éventuellement "la trafiquer" pour la rendre plus "punchy"

Merci à l'avance

Bonne chaleur

Gérard;)
Afficher le sujet de la discussion
21

J'insiste un peu avec le VL2 mais il est relativement complet...

22

Celle-ci réalisée, dans de meilleures conditions, montre l'apport de cet engin. Bon la nana maîtrise le truc hein. Et pi elle chante bien. En clair elle vend bien la boîboîte. Mais ça montre les possibilités par un utilisateur averti...

23
Je pense que cet effet harmonizer serait très bien pour la chanteuse d'eskual.
Oui rendez vous compte que leurs moyens sont limités, un effet de qualité comme TC Helicon sera déjà un investissement important pour leur groupe.
Allez! Bonne musique et bonne évolution au groupe d'eskual! :)
24
Oui je lui souhaite le meilleur aussi! :bravo:

25
Bonjour:D:
Vous êtes des boss pour moi, merci encore

Je vous tiens au courant

A+

Gérard
26
Citation de eskual :
Bonjour, je vois que tu es pour les solutions drastiques...mais j'admets tout à fait. Pour nous qui sommes très amateurs, et plutôt une bande d'amis, ce serait difficile...il faudrait qu'elle ait un accident ...!!
Pour en revenir à un aspect technique, quel est le dispositif qui peut permettre de doubler une voix, que ce soit avec ou sans réverbération / écho

Merci encore pour toutes vos idées...multifacettes...

Bonne semaine

Gérard

Jouer moins fort n'est pas ce que j'appellerai une solution drastique au sens où tu l'entends mais certainement efficace ;)
Changer la sono pour une plus puissante (peut être acheter juste un ou deux retours amplifiés ?) n'implique pas non plus la disparition prématurée d'un membre du groupe mais un investissement financier.
Changer de chanteuse est la solution de dernier recours quand plus rien d'autre ne fonctionne :lol:

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla