Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Egalisation de 2 guitares en saturation.

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 657 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Egalisation de 2 guitares en saturation.
Salut

Samedi, suite a un concert ou nous avons été sonorisé par des "pros", j'ai eu l'occasion d'entendre furtivement un sujet qui portait sur les différentes égualisations à appliquer en sortie d'amplis guitares...Trop de bruits dans la salle, donc j'ai pas tout capté...Il me semble avoir entendus que la rithmique devait etre creusée en medium et la soliste, au contraire poussée a l'inverse...
Si quelqu'un pouvait developper le sujet, ce serais sympa!!!
2
Ca c'est valable pour des sons hard-rock, voire metal!

Le son de base de ce genre de musique est creusé dans les médiums (il y a même des marques d'ampli qui proposent des interrupteurs qui creusent automatiquement le son) ; il suffit que tu essaies toi-même pour t'en apercevoir!

Pour un solo, plus de présence est intéressant, justement parce qu'il s'agit d'un solo! Il faut donc bien entendre le branlottage de manche!

D'autres questions?
3
Salut mous...
Tu appelle quoi exactement par"branlottage de manche?"
4
Hahahahahaha!!!!!!!!!


C'est un terme technique très employé chez les guitaristes et qui désigne la façon de jouer de certains 6-cordistes : Malmsteen, Satriani, et consorts.... :nawak:
5
Je me rend compte que je suis pas au jus...
6
Pour ce genre de choses, c'est pas important :clin: .N'hésite pas à te trimballer sur AF (et Internet en général) pour obtenir des infos! :bravo:

Et bonne nuitée garçon!
7
Merçi mon pote :boire:
8
"Branlottage de manche" - Se dit d'une personne à forte chevelure qui sort de la MAI. :rocket: :rocket: :rocket:



:lol:





:beurk: MAI



:ptdr:

(quelle provoc)
9
" MAI, j'te vomis?"
10
MAI J'te vomis dessus ! :mdr: :mdr: