Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Secrets de Studio : Fred Duquesne

  • 344 réponses
  • 72 participants
  • 46 835 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur le dossier : Secrets de Studio : Fred Duquesne
Secrets de Studio : Fred Duquesne
Noël frappe à la porte, et AVID, en partenariat avec AudioFanzine, vous offre pour l'occasion un épisode double de 40 minutes de "Secrets de studio" avec un invité de marque.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
311

x
Hors sujet :
Commentaires sur le dossier : Secrets de Studio : Fred Duquesne
312
Citation de DownSideUp :

x
Hors sujet :
Commentaires sur le dossier : Secrets de Studio : Fred Duquesne


je viens d'écouter les 3 premiers morceaux et vu les quelques photos présentes, et je suis vraiment bluffé par ce que vous faites, vous avez un hyper niveau technique, surtout a l'âge que vous semblez avoir, je vous souhaite toute la réussite possible, parceque vous le méritez. Bon faut que je file au taf.
Bravo, bravo ect

[ Dernière édition du message le 03/01/2014 à 15:17:39 ]

313
x
Hors sujet :
Rien a voir, mais vjm merci pour l'écoute! ça compte bcp, tellement d'heures a tout faire. EP sorti a noel. de la voix, guitares, production, mix à la pochette…

J'ai mis le Hors Sujet ironique pour justement revenir au sujet…ça serait vraiment cool de rester sur la video du gars, les outils de mix, le matos etc…

Une résolution 2014? moins de querelles râlo-politico-fièro-inutile ?! et PLUS de matière !! :bave:

[ Dernière édition du message le 03/01/2014 à 15:50:50 ]

314
x
Hors sujet :
oh oui.. de matière, tu fais cas...
315
:bravo: Super, merci pour ce véritable tuto, très intéressant! (seul bémol, certaines nuances passent un peu à la trappe avec la compression youtube mais pas vraiment possible de faire autrement)
316
Citation de DownSideUp :
x
Hors sujet :
Rien a voir, mais vjm merci pour l'écoute! ça compte bcp, tellement d'heures a tout faire. EP sorti a noel. de la voix, guitares, production, mix à la pochette…

J'ai mis le Hors Sujet ironique pour justement revenir au sujet…ça serait vraiment cool de rester sur la video du gars, les outils de mix, le matos etc…

Une résolution 2014? moins de querelles râlo-politico-fièro-inutile ?! et PLUS de matière !! :bave:


Personne ne t'empêche de le faire... mais apparemment tu n'as pas grand chose a demander non plus... question matière. Alors a défaut, bien sûr on fait du hors sujet et l' on se passionne en faisant du hors piste, et parfois nous nous "querellons" quelque peu, mais dans l'ensemble c'est plutôt soft. Ce qui est cool aussi, c'est de ne pas vouloir censurer les autres même... si ce qu'ils racontent n'est pas que l'on aurait toujours envie de lire.
Mais bien entendu rien ne t'empêche de nous combler, en postant plus de matière sur ton avidité de savoir a propos de cette vidéo...au demeurant excellente.

[ Dernière édition du message le 04/01/2014 à 05:59:02 ]

317
Bon après ce dechainement de culture musical messieurs :D moi simple apprenti voudrait revenir au sujet de base du thread ! Le Mixage :bravo: si quelque pouvait me dire un peu plus sur la reverb que Fred a pu choisir sur ses Drums sur le morceau "Brothers Forever" de Bukowski celle sur la snare notamment :-D Toute la batterie est routé ds la même reverb que la snare ? ou elle a une reverb plus specique ? Quel presets dans Altiverb pour s'en rapprocher ? merci les Loulou ! faites L'amour et pas la Guerre ^^ Bonnéné 2014 :D

https://spoti.fi/3wjeOR7

[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 00:12:31 ]

318
Super sympa. A voir comme cela, ça paraît simple mais on voit bien qu'il y a du métier derrière....

J'aurais aimé avoir quelques infos sur le hardware utilisé comme support de PRO TOOLS. J'ai aperçu un clavier de MAC mais, pour info, quel processeur, combien de mémoire vive ..... etc.

Merci et encore bravo. Cela se regarde vraiment comme un très bon documentaire très plaisant.

Vaclar
319
Ho mais qu'il est gentil le Fred, je me rappelle m'être fait limite envoyer chier il y a deux-trois ans de ça, quand sur Facebook je lui avais demandé gentiment quelques "tricks" pour savoir comment il avait obtenu le son de caisse claire et du chant de Mutant, il m'avait simplement répondu : " je peux pas te le dire, en plus je m'en rappelle plus et c'est un long processus mecton, si tu veux savoir pour le micro chant demande à Butcho ".
Eh bien on dirait qu'il a retrouvé la mémoire et que le processus ( ses tricks qui viennent droit des states ) s'est raccourci, s'en serait presque compréhensible par celui qui a déjà tourné les boutons d'un compresseur, un eq et d'une reverb ;)

Ceci dit, c'est sympa d'avoir fait une jolie vidéo, merci p'tit mec' ;)...

[ Dernière édition du message le 19/01/2014 à 00:35:44 ]

320
qui a dit que la caméra adoucissait les moeurs...:-D